LG KP500 : mobile à affichage tactile pour tous

Le par  |  2 commentaire(s)
LG KP500 02

Les écrans tactiles ne sont plus réservés aux smartphones et téléphones aux fonctions avancées : tel est le message que veut délivrer le coréen LG avec son modèle LG KP500.

LG KP500 02Si la mode des affichages tactiles est partie des téléphones portables luxueux ( Prada Phone ) et des smartphones ( iPhone et la ribambelle de terminaux depuis ), cette fonctionnalité n'est désormais plus réservée à ces mobiles coûteux.

LG Electronics annonce ainsi le LG KP500, un téléphone portable de milieu de gamme doté d'un écran tactile et d'un stylet mais à un prix abordable ( la série KP va de l'entrée au petit milieu de gamme ). Le fabricant promet les mêmes qualités tactiles et la même finition soignée que pour les modèles plus hauts en gamme.


Un vrai mobile tactile
LG KP500 01Ce téléphone quadribande GSM offrira un affichage tactile de diagonale 3" mais aussi un APN 3 megapixels et un emplacement pour carte microSD. Preuve de la large diffusion qui lui sera accordée et du succès attendu, il sera disponible en pas moins de 39 langues différentes.

Il profitera d'une interface optimisée à base de widgets annoncée comme facile d'utilisation et réactive, avec une possibilité de reconnaissance d'écriture, d'édition des photos et de basculement automatique de l'affichage grâce à son accéléromètre intégré, qui pourra également servir pour les jeux mobiles.

Le LG KP500 est attendu d'ici le mois de novembre en Europe, puis dans le reste du monde. Si son prix n'est pas officiellement connu, on évoque une fourchette comprise entre 200 et 230 € nu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #329591
Ca me hérisse un peu le poil quand je vois "smartphones ( iPhone et la ribambelle de terminaux depuis )"

il y a presque 10 ans que j'utilise un smartphone... avec interface tactile !
c'était un QTek 1010 (ancienne marque de ... HTC) sous WM2001 phone edition je crois.

Il n'y avait que Qtek et Compaq sur le segment, mais la marque à la pomme n'a pas inventé le smartphone... même à affichage tactile...
Le #329621
Nous sommes d'accord sur le fait que les smartphones à écran tactile existent depuis bien avant 2007 et l'iPhone.

Je situe plutôt "l'effet de mode" à cette date, c'est à dire le fait que blogs et média ne peuvent plus parler d'un terminal tactile sans se sentir obligés de faire référence au terme "iphone-killer".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]