Un écran 31 pouces Ultra HD 4K chez LG

Le par  |  6 commentaire(s) Source : TFT Central
LG logo

Le constructeur sud-coréen LG aurait un moniteur Ultra HD 4K dans les cartons.

Référencé LM310UH1-SLA1, ce moniteur de 31 pouces de diagonale offrirait en effet une définition 4 096 x 2 160 pixels. D’après les informations ayant circulé à son sujet, on sait aussi qu’il proposerait un taux de contraste statique 1 000 : 1, un taux de luminosité de 450 candelas par mètre carré et des angles de vision de 178 degrés à l’horizontale comme à la verticale grâce à la technologie IPS.

Roland Garros Ultra HD stand 
La démo Ultra HD lors de Roland Garros ( cliquer pour agrandir )

Si on se doute que la facture risque d’être douloureuse, on peut aussi noter que c’est un nouvel acteur de poids qui arrive le marché, aux côtés d’Asus, Dell et Sharp. De quoi augmenter la concurrence et donc faire baisser les prix de cette technologie qui reste encore très onéreuse et inaccessible au plus grand nombre. De quoi aussi inciter à la production de davantage de contenus exploitant cette définition, autre aspect en défaveur de l’Ultra HD 4K pour l’instant. 

Bref, de quoi favoriser l'arrivée de cette technologie devant nos canapés ( TV ) et nos chaises de bureau ( PC ). Quoiqu'on nous prépare déjà l'Ultra HD 8K qui rendra l'Ultra HD 4K has-been en 2020...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1511302
"Référencé LM310UH1-SLA1, ce moniteur de 31 pouces de diagonale offrirait en effet une définition 4 096 x 2 160 pixels."

Y a pas une couill*****e dans le potage, là ?!? 31'' = 80 cm environ. Dans une diagonale de 79cm, tu veux caser du ultra Hd 4K ???
Quel intérêt ? Sur un canapé à 2,5m, tu fais déjà pas la différence entre du hd ready et du full hd, avec un écran de cette taille ?!?

Ah pardon, j'ai relu : "moniteur", ça veut dire que c'est fait pour être utilisé avec un pc, c'est pas une télé !



Zut, je comprends plus : "De quoi aussi inciter à la production de davantage de contenus exploitant cette définition, autre aspect en défaveur de l’Ultra HD 4K pour l’instant."

Le contenu, ça veut dire vidéo, non ?!! C'est de la télé qu'on parle alors ?!?

Bref, en tant que télé, c'est minuscule, ........... et en tant que moniteur pc, .. heu, ça s'adresse à qui, un monstre comme ça ?!!!






Le #1511432
Bah, jvais garder mon 1,9K en attendant le 8k lol
Le #1511522
31 pouces pour de la 4K ? ... Pourquoi pas du 7 tant qu'on y est
Le #1511932
Chez LG on voit les choses en grand .
LGrand !
Le #1512542
DeepBlueOcean a écrit :

Chez LG on voit les choses en grand .
LGrand !


31'', c'est petit !
Le #1513132
@frèzetagada : aux graphistes (qui ont besoin de trèds haute définition, ça permet plus de précision) fortunés, couillon va.... il n'y a pas que les jeux dans la vie (vu l'image de ton pseudo...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]