Référencé LM310UH1-SLA1, ce moniteur de 31 pouces de diagonale offrirait en effet une définition 4 096 x 2 160 pixels. D’après les informations ayant circulé à son sujet, on sait aussi qu’il proposerait un taux de contraste statique 1 000 : 1, un taux de luminosité de 450 candelas par mètre carré et des angles de vision de 178 degrés à l’horizontale comme à la verticale grâce à la technologie IPS.

Roland Garros Ultra HD stand  
La démo Ultra HD lors de Roland Garros ( cliquer pour agrandir )

Si on se doute que la facture risque d’être douloureuse, on peut aussi noter que c’est un nouvel acteur de poids qui arrive le marché, aux côtés d’Asus, Dell et Sharp. De quoi augmenter la concurrence et donc faire baisser les prix de cette technologie qui reste encore très onéreuse et inaccessible au plus grand nombre. De quoi aussi inciter à la production de davantage de contenus exploitant cette définition, autre aspect en défaveur de l’Ultra HD 4K pour l’instant. 

Bref, de quoi favoriser l'arrivée de cette technologie devant nos canapés ( TV ) et nos chaises de bureau ( PC ). Quoiqu'on nous prépare déjà l'Ultra HD 8K qui rendra l'Ultra HD 4K has-been en 2020...

Source : TFT Central