LG MiniBeam Pro : un projecteur compact, polyvalent et autonome

Le par  |  1 commentaire(s)
LG Minibeam pro

Il n'y a pas que sur le secteur des écrans incurvés que LG multiplie actuellement les sorties. Le fabricant vient ainsi de présenter un nouveau vidéoprojecteur orienté vers la mobilité

LG vient de rendre officiel son Minibeam Pro, un vidéoprojecteur qui a vocation à remplacer le téléviseur de l'utilisateur, de par ses prestations, mais aussi et surtout à se rendre mobile de par son aspect compact et autonome.

LG Minibeam pro 2 Le Minibeam Pro se présente ainsi comme une solution idéale de second écran, et devrait ravir les utilisateurs fans de cinéma qui ne souhaitent pas se priver de leurs films préférés y compris lorsqu'ils partent en vacances.

Ses dimensions sont réduites : 220 x 132 x 84 mm pour 1500 grammes. En interne, il s'agit d'un projecteur LED DLP proposant l'affichage d'images en définition Full HD 1080p pour une luminosité de 1400 lumens ANSI. La lentille permet d'afficher une image allant de 70 cm à 90 cm de la surface de projection, jusqu'à 3 mètres de diagonale lorsque le projecteur est placé à 3,7 m du support.

Le projecteur dispose de sa propre paire d'enceintes 2 x 3 W ainsi que diverses sorties pour profiter d'un équipement plus puissant ( analogique, numérique, HDMI ARC, Bluetooth permettant de le connecter à des enceintes sans fil...)

Pour l'image, le projecteur dispose de plusieurs entrées : composite, composante, deux HDMI compatibles MHL, et Wi-Fi pour se connecter via un smartphone ou tablette en miracast et enfin USB.

Il est possible de lire des films grâce à l'OS interne et depuis une clé connectée branchée en direct, ou même depuis un disque dur ou NAS. Le projecteur va même jusqu'à gérer le conteneur MKV ainsi que les sous-titres, le Dolby Digital AC-3 et le DTS.

Son OS intègre une interface Smart TV qui permet même d'accéder aux différentes offres de vidéo à la demande ainsi qu'à des applications, il est également possible de surfer sur Internet depuis le projecteur.

Le prix du MiniBeam Pro est actuellement inconnu, il sera proposé à la vente à partir du mois de juillet prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1838177
Du format mini, pour étude ou recherche en solo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]