Alors que les fabricants d'écrans abandonnent progressivement la technologie 3D qui n'aura jamais véritablement séduit le grand public, c'est vers les fonctionnalités connectées et principalement le jeu que se tournent les efforts.

Récemment, Sony et Samsung annonçaient intégrer un accès au PlayStation Now directement dans certaines de leurs références haut de gamme. LG pour sa part souhaite également miser sur le Cloud Gaming, en se rapprochant des services proposés par GameFly.

GameFly

Ce sont les téléviseurs de la marque opérant sous WebOS 2.0 de 2015 et WebOS 3.0 qui devraient profiter d'un accès aux différentes offres de GameFly. Des offres qui ne devraient pas chambouler le marché et qui se veulent plutôt restrictives puisque fonctionnant sous la forme de packs, dont le premier prix est affiché à 7 euros. Le pack le plus intéressant, le "Gamer Pack" ne propose que 16 titres pour 10 euros, au total GameFly ne propose qu'une quarantaine de titres à son catalogue.

Le Cloud Gaming devra convaincre le public pour s'installer définitivement au coeur des téléviseurs et devenir un argument de vente. Pas facile toutefois quand les prix sont encore relativement élevés compte tenu du peu de titres proposés et de leur ancienneté. Reste également la question du débit Internet nécessaire pour profiter pleinement de ces offres.