LG Optimus LTE : dual core et écran IPS True HD

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Optimus LTE

Pour le moment réservé au marché coréen, le nouveau smartphone LG Optimus LTE apporte plusieurs nouveautés dont un affichage 4,5" IPS True HD et la connectivité haut débit mobile LTE.

LG Optimus LTELe fabricant coréen dévoile sur son marché local son nouveau modèle haut de gamme LG Optimus LTE, un smartphone sous Android 2.3 Gingerbread qui se distingue par un large affichage tactile 4,5" IPS True HD, une nouvelle technologie d'affichage dont le fabricant vante la luminosité et le rendu des couleurs.

Plus précisément, le nouvel affichage IPS True HD supporte des résolutions allant jusqu'à 1280 x 720 pixels et profite d'une densité de pixels de 329 ppi, avec un ajustement automatique des couleurs via un moteur graphique spécifique conçu par LG.


Le LG Optimus LTE embarque également un processeur dual core 1,5 GHz, associé à 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne et un port microSDHC. de dimensions 132,9 x 67,9 x 10,4 mm pour 134 g seulement, il possède au dos un APN 8 megapixels avec flash LED et un APN 1,2 megapixel en façade pour la visioconférence.


LTE made in LG à bord

L'appareil est compatible WiFi, avec support du DLNA et du WiFi Direct, et dispose d'un port HDMI et embarque une solide batterie 1830 mAh. L'autre grande nouveauté est le support de la technologie LTE ( Long Term Evolution ), associé au HSPA+ ou au CDMA selon les versions.

LG revendique d'ailleurs une forte présence sur les brevets LTE ( 23% des 1400 brevets LTE déposés dans le monde ), pesant 8 milliards de dollars, et une solide expertise dans le domaine en annonçant le premier un modem LTE en 2008.

Cet accent mis sur les technologies sans fil est aussi un moyen de verser moins de royalties aux fondeurs occidentaux, dont les pratiques de certains ont pu excéder les fabricants de terminaux coréens.

Si le LG Optimus LTE est annoncé en Corée, sa disponibilité en dehors du pays n'est pas encore fixée, notamment aux Etats-Unis où des réseaux LTE sont déjà déployés. Rappelons que LG a connu quelques difficultés avec sa branche mobile, malgré une accélération de sa présence sur le segment des smartphones grâce à des terminaux misant sur l'innovation ( processeurs dual core, écrans 3D, nouvelles technologies d'affichage... ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]