LG : maintenance à distance sur les smartphones Optimus

Le par  |  2 commentaire(s)
LG-logo

LG annonce la mise en place d'un service de maintenance à distance des terminaux de la gamme Optimus, permettant de résoudre d'éventuels problèmes sans avoir à retourner les mobiles.

LG-logoAprès avoir mis en place et testé le service sur son marché local, en Corée du Sud, LG Electronics annonce la disponibilité globale d'un service de maintenance à distance des terminaux Optimus qui facilite la résolution de problèmes logiciels et la fourniture de mises à jour directement sur le terminal.

Ce système permet aux utilisateurs de ne plus avoir à contacter le centre d'information LG en cas de souci avec le terminal et passe par une application Remote Call pré-installée sur le mobile et qui donne un accès direct à certains composants du téléphone aux équipes techniques de LG.


Remote Call et FOTA

Les données personnelles ( messagerie, SMS, contacts, photos, calendrier... ) ne sont pas accessibles, sauf si cela est nécessaire pour la résolution du problème rencontré et que l'utilsateur donne expressément son accord.

L'application est accompagnée du système LG FOTA ( Firmware Over the Air ) pour proposer les mises à jour directement sur le terminal, là encore sans avoir à le connecter à un ordinateur ou à se rendre dans un centre technique ( encore faut-il obtenir les autorisations des opérateurs ).

Le système de maintenance à distance sera proposé sur les terminaux haut de gamme, comme le LG Optimus 2X, le LG Optimus Black et le LG Optimus 3D ( tous sous Android ). LG compte le déployer sur plusieurs marchés, en Europe, en zone Asie-Pacifique et dans les Amériques à partir du second semestre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #813991
Les données ne sont pas accessibles sauf si cela peut résoudre le problème ?

Donc elles sont accessibles on dirait bien !

Bizarre la politique de LG
Le #814431
Sachant qu'android, ios, et surement bien d'autres, ont deja leur backdoor respectif depuis longtemps - ceux qui cherchent la confidentialite dans ces appareils n'ont rien compris !

Seul du smartphone libre de type GTA02 et bientot GTA04 apportera un debut de reponse au probleme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]