Et le LG Optimus G fut : les spécifications officielles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LGnewsroom
LG_Optimus_G

LG a su faire monter le buzz sur l'Optimus G. Le constructeur vient de dévoiler les spécifications bluffantes de son terminal tout en puissance.

LG vient officiellement de lever le voile sur l'Optimus G, le futur fleuron de sa gamme de smartphones.

Le constructeur sud-coréen avait communiqué sur le SoC APQ8064 de la famille Snapdragon S4 Pro qui sera bien embarqué dans l'Optimus G, avec notamment le lancement d'un site Web. Et pour cause puisque la puce embarque quatre coeurs Krait cadencés à 1.5 GHz et le processeur graphique Adreno 320. Les premiers benchmarks ont démontré toute sa puissance. Pour l'occasion, Qualcomm avait d'ailleurs réalisé une tablette équipée de l'APQ8064.

Outre le SoC, l'Optimus G se caractérise par un écran tactile innovant. S'il n'est pas appelé in-cell, la technologie employée y fait largement penser avec la couche tactile intégrée directement dans la couche de verre. LG parle de technologie G2 Touch Display qui se traduit par un écran plus fin et léger. L'aspect esthétique n'est pas oublié puisque le pourtour de l'écran est réduit à sa plus simple expression (3 mm seulement). L'écran éteint, le noir de ce dernier se marie parfaitement avec le noir de l'écran. La qualité d'affichage n'est pas en reste avec une densité de pixels de 317.6 ppp (326 ppp sur l'écran de 3.5 pouces des iPhone 4/4S). Ici, l'écran "True IPS +" de 4.7 pouces affiche 1280 par 768 pixels. Et chaque pixel est composé de trois sous-pixels rouge, vert et bleu puisqu'il s'agit d'une matrice de pixels RGB et non PenTile.

LG_Optimus_G

SoC, écran mais aussi mémoire vive de 2 Go - excusez du peu - et un APN au dos avec capteur de 13 MPixels ainsi qu'un autre en façade de 1.3 MPixels. LG a planché sur les batteries et annonce que celle de 2100 mAh de l'Optimus G offre 800 cycles de recharge contre 500 en moyenne pour celles de la concurrence.

On regrettera que LG ait opté pour Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, plutôt que Jelly Bean.

On notera également que LG a mis un point d'honneur à ce qu'il soit plus fin que le Galaxy S3 (8.45 mm contre 8.6 mm). Mais il est toutefois plus lourd que celui-ci (145 g contre 133 g).

Armé pour affronter la concurrence, l'Otpimus G l'est incontestablement. Mais armé de patience, vous devrez être puisque la bête arrivera en septembre en version LTE au pays des matins calmes (LG-F180) avant d'arriver au pays du soleil levant en octobre ou novembre avec l'opérateur NTT Docomo en rouge ou en noir (modèle L-01E avec indication d'un capteur infrarouge). Une sortie internationale est prévue ensuite avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011162
Ils ont fait fort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]