L'Optimus Vu s'est vendu à un demi million d'exemplaires depuis son lancement en Corée du Sud en mars 2012. Doté d'un écran conséquent de 5 pouces, LG a suivi en cela Samsung et son Galaxy Note. Le Vu est d'ailleurs livré avec son stylet rubberdium. Après sa sortie au Japon en août 2012, LG annonce maintenant sa sortie sur certains marchés en Europe, Asie, Moyen-Orient/Afrique et Amérique latine. Certains visuels semblent démontrer qu'il sera disponible en France (voir ci-dessous).

Outre l'adoption du Tegra 3 (avec CPU à 4+1 coeurs cadencé à 1.5 GHz), l'Optimus Vu passe de Gingerbread à Ice Cream Sandwich. Une quasi métamorphose du smartphone nécessaire pour lutter à armes égales face au Galaxy Note II ou même Galaxy S III dont il est plus proche en termes de taille d'écran.

L'Optimus Vu dispose par ailleurs d'un APN avec capteur de 8 MPixels au dos et un autre en façade de 1.3 MPixels. Il ne possède pas d'emplacement pour carte mémoire microSD, mais il est pourvu d'une mémoire Flash interne de 32 Go. Il conserve par ailleurs 1 Go de RAM et est alimenté par une batterie conséquente de 2080 mAh.

LG a le mérite de proposer un smartphone qui se singularise par son écran 4:3. Reste à voir maintenant s'il séduira autant qu'a pu le faire le Galaxy Note de Samsung.

Optimus Vu-White-UI-1[20120816182732822]

LG Optimus Vu_2

LG Optimus Vu french quick memo