LG : un PC All in One au format extra large 29:1

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
LG pc all in one extra large

Dans un marché du PC en chute libre, les constructeurs cherchent la solution miracle pour tenter de séduire le consommateur et le faire revenir sur des stations de travail fixe. LG joue ainsi sur le design et des dimensions atypiques.

LG avait profité de l’IFA de l’année dernière pour présenter une nouvelle variation de sa gamme de moniteurs, le EA93, le premier écran au format 29:1.


 LG écran extra large Un format original pour une dalle de 29 pouces qui avait séduit avant tout les graphistes et amateurs de cinéma ou de montage vidéo.

Aujourd’hui la société souhaite remettre en avant son écran en l’intégrant dans un PC tout-en-un. On retrouve ainsi une dalle IPS de 29 pouces au format 29:1 extra large d’une résolution de 2560 x 1080 pixels associé à un Tuner TV, une carte graphique GeForce GT 640M et un environnement Windows 8.

LG_219_AIO_PC_V960LG n’a pas précisé si son PC proposerait une interface tactile pour l’instant, la fiche technique ne devant être dévoilée totalement que lors de l’IFA de Berlin.

On se souviendra que Philips avait stoppé la vente de ses écrans au format 29:1 l’année dernière par manque d’intérêt du public. On peut ainsi se demander si le choix de LG est judicieux. Le fabricant avance comme argument que ce format spécifique rend la gestion du multitâche plus facile, et permettrait de combler les utilisateurs habitués de la configuration à double écran. Un logiciel livré par LG permettra d’ailleurs de séparer l’écran en 4 zones de travail distinctes.

Reste à savoir si la configuration, et particulièrement la carte graphique un peu faible, sera réellement adaptée au multitâche et à la résolution de l’écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1461402
Pour certains types d'applications (bureautique, montage video, developpement) moi ca me parait intéressant.

Mais Windows 8

Enfin pourvu qu'on puisse installer une bonne distribution Linux (ubuntu, fedora) alors parfait
Le #1461832
J'ai été perturbé par la coquille :
29:1, c'est un ratio gigantesque, si l'écran fait 20 cm de hauteur, il fera 5,80mètres de large ! Putain d'écran, mais pas facile à caser chez soi ; je comprends pourquoi, ça se vend pas !!!!

OK, j'ai compris, c'est seulement du 21:9 !
Le #1462572
Et quand la carte mère est HS, tu fais comment pour la changer ?
Le #1463542
frèzetagada a écrit :

J'ai été perturbé par la coquille :
29:1, c'est un ratio gigantesque, si l'écran fait 20 cm de hauteur, il fera 5,80mètres de large ! Putain d'écran, mais pas facile à caser chez soi ; je comprends pourquoi, ça se vend pas !!!!

OK, j'ai compris, c'est seulement du 21:9 !


Le ratio 21:9 donne 2.333333333....

Donc si en hauteur ca fait 20cms de hauteur, il en fera 46,666666.... de large XD

Le ratio 16:9 donne 1.777777778.... Donc ca va


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]