LG-Philips : évolution des écrans pour téléphones mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
LG

Si jusqu'à maintenant les écrans de nos téléphones portables suffisaient amplement pour afficher les fonds d'écrans animés, les messages, les photos et occasionnellement quelques vidéos (souvent de façon saccadée), avec l'arrivée de la télévision mobile, il en va autrement.

LgSi jusqu'à maintenant les écrans de nos téléphones portables suffisaient amplement pour afficher les fonds d'écrans animés, les messages, les photos et occasionnellement quelques vidéos (souvent de façon saccadée), avec l'arrivée de la télévision mobile, il en va autrement. Ce nouvel usage requiert une certaine fluidité de l'affichage.


Des 25 ms aux 16 ms de temps de réponse
Logo philipsLe 14 septembre dernier, la jointure LG-Philips a annoncé avoir mis au point un nouvel écran de type TFT LCD pour les téléphones mobiles.

Alors que le temps de réponse moyen des écrans livrés sur les cellulaires du marché est de 25 ms, celui de ce nouvel écran d'une diagonale de 2 pouces, soit 5,08 cm, est 36 % plus rapide que le plus rapide du marché et atteint les 16 ms. De quoi profiter de flux vidéo plus fluides et plus nets.

Selon Hyun He Ha, vice-président de la branche LCD chez LG-Philips et responsable de l'unité petits et moyens écrans, cet écran, brisant la barrière des 20 ms de temps de réponse que l'on pensait être la limite pour les écrans TFT LCD de téléphones portables, sera produit massivement dès cette année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]