LG : un deuxième trimestre financier plus qu'excellent

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
LG logo_small

LG a publié d'excellents résultats financiers pour le second trimestre avec un bénéfice net qui a augmenté de 84 % en l'espace d'un an.

LG logo_smallC'est la période de publication des résultats financiers pour les grands groupes et autour de LG de communiquer les siens. Au cours du deuxième trimestre de l'année 2008, le chiffre d'affaires du groupe sud-coréen a atteint 7,9 milliards d'euros, soit une progression de l'ordre de 22 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net s'affiche quant à lui à 440,2 millions d'euros, contre 239,7 millions d'euros il y a un an. C'est certes inférieur aux 499,3 millions d'euros sur lesquels tablaient les analystes, mais cela représente une envolée de 84 %.

Ces excellents résultats sont notamment dus à une amélioration de la rentabilité dans le secteur de la téléphonie mobile, des téléviseurs plasmas et des écrans LCD.

Dans le contexte de ralentissement économique et bien qu'étant inférieurs aux attentes du marché, ils ont été très bien accueillis par les investisseurs. Le titre LG a ainsi pris 4,13 % en après-Bourse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]