Les divisions Display de LG et Samsung ont convenu de mettre un terme à leur différend portant sur des brevets de technologie d'écran. Pendant un an, les deux groupes ont multiplié les plaintes pour des violations de propriété intellectuelle.

LG-OLED-TV Une rixe procédurale autour de la technologie LCD à cristaux liquides avec des accusations mutuelles de vol. La technologie OLED à diode électroluminescente organique a également fait l'objet d'un contentieux.

LG a accusé Samsung de violation de brevet et a demandé une interdiction de commercialisation de plusieurs produits dont la Galaxy Note 10.1, Galaxy Tab 7.7, Galaxy S3 et Galaxy Note. Samsung a rendu l'appareil à LG en pointant du doigt la revente d'informations critiques par des chercheurs ayant travaillé sur la technologie OLED.

Les deux premiers fabricants mondiaux d'écran ont finalement décidé d'enterrer la hache de guerre. Pour LG : " le plus important pour nous deux est d'améliorer notre compétitivité mondiale ". Dans un communiqué, Samsung va dans le même sens :

" Il a été convenu que nous devrions tous les deux nous concentrer davantage sur la consolidation de notre position de leader sur le marché mondial en coopérant plutôt qu'en engageant de coûteux litiges sur les brevets. "

Source : AFP