LG se lance dans les ampoules connectées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LG
ampoules LG

Plusieurs années après le lancement de la première ampoule connectée, c'est au tour du fabricant LG de se lancer sur le marché avec sa Smart Bulb.

Ces dernières années, les ampoules connectées se sont multipliées sur le marché, qu'il s'agisse d'initiatives de sociétés de petite taille ou des géants comme le spécialiste Philips proposant déjà plusieurs variantes d'ampoules dont le fameux système Hue.

6405 Jusqu'ici réservées aux fanas de technologie ou aux utilisateurs fortunés conseillés par des spécialistes en domotique, depuis quelques mois, les ampoules connectées trouvent succès auprès des particuliers, et LG souhaite profiter de cet intérêt naissant pour occuper le terrain avec sa Smart Bulb.

L'ampoule intelligente de LG intègre des LED pour une puissance totale de 10 Watts dont la luminosité est équivalente à 80% de celle proposée par une ampoule à incandescence de 60 Watts. LG annonce déjà une durée de vie estimée à 10 ans sur la base d'une utilisation quotidienne de 5 heures.

Chaque ampoule dispose d'un module Bluetooth qui permet de la connecter à un terminal informatique ou mobile ( smartphone, tablette ). Par l'intermédiaire d'une application, il sera donc possible d'allumer ou d'éteindre chaque ampoule, ou d'en faire varier l'intensité.

Mais ce n'est pas tout, pour séduire un peu plus le grand public, LG a doté ses ampoules d'un mode " Play" qui adaptera l'allumage des ampoules en fonction du rythme d'une musique. Une fonction permettra également de faire clignoter certaines ampoules lors de la réception d'une notification quelconque sur son terminal.

L'application fournie permettra aussi d'accéder à un mode "sécurité", qui entrainera l'allumage et l'extinction des ampoules de façon automatique, afin de simuler une présence alors que l'utilisateur n'est pas à son domicile, et tenter ainsi de dissuader les cambrioleurs.

Aucune date de sortie n'a été communiquée par LG pour l'instant, mais on connait son prix : 32 dollars par ampoule.

Complément d'information
  • LG se lance dans la production de masse de batteries incurvées
    Si c’est du côté du constructeur LG que les premières rumeurs étaient lancées concernant la production d’un smartphone à écran OLED incurvé, c’est finalement Samsung qui dégainera le premier. Pour autant, LG annonce son ...
  • LG se lance à son tour dans les écrans e-paper
    LG Display, filiale de LG Electronics, a signé des accords avec le fournisseur des écrans e-paper pour le Kindle d' Amazon ou les Readers de Sony. Le groupe coréen veut prendre pied sur un marché bientôt en forte croissance.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]