LG : smartphones Android sous Tegra 2 en fin d'année

Le par  |  0 commentaire(s)
LG logo pro

LG Electronics lancera d'ici la fin de l'année quatre smartphones Android dotés d'un processeur Tegra 2 Nvidia dual core à 1 GHz.

LG logo proAyant manqué de mordant au premier semestre 2010 dans le domaine des smartphones, LG Electronics compte bien se rattraper dans la seconde moitié de l'année en multipliant les innovations et les terminaux attractifs.

Si le groupe coréen lancera plusieurs smartphones Windows Phone 7 d'ici le mois d'octobre, son offensive par l'intermédiaire d' Android va se poursuivre avec le lancement en fin d'année d'une gamme de smartphones embarquant un processeur Tegra 2 de Nvidia.

Ce dernier appartient à la dernière génération de processeurs sous architecture ARM et de la famille ARM Cortex-A9. LG annonce que ses smartphones utiliseront une version double coeur et cadencée à 1 GHz, qui offrira plus de puissance, le support de graphismes 3D complexes et un affichage plus rapide des pages Web.


Nouveau bond des performances avec le dual core

LG Tegra 2 NvidiaEquipés de ce processeur d'applications, les futurs smartphones LG pourront aisément décoder de la vidéo Full HD 1080p, que l'on devrait pouvoir afficher sur un moniteur externe ou un téléviseur, tout en réduisant la consommation d'énergie nécessaire par rapport aux générations actuelles de processeurs simple coeur.

Ces futures bêtes de course devraient pouvoir faire tourner des jeux 3D cinq fois plus rapidement qu'actuellement. Ce double aspect puissance / consommation d'énergie réduite sera largement mis en avant dans la communication de LG et chez les autres fabricants utilisant la même architecture.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]