Stratégie LG : cap sur la technologie OLED

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
LG logo

Le géant asiatique LG met le cap sur la technologie OLED pour créer un nouveau moteur de croissance. Il promet ainsi 130 000 emplois à la clé.

LG 29UC97Cette semaine, LG a annoncé qu’il allait renforcer ses investissements dans la technologie d’affichage OLED ( Organic Light-Emitting Diode ) qui assure une consommation d’énergie moins importante par rapport aux autres et permet d’envisager des dalles souples à l’heure des moniteurs et téléviseurs incurvés.

Afin d’en faire son prochain moteur de croissance, que ce soit pour le marché professionnel avec la signalétique numérique et les écrans dans les automobiles ou le marché grand public avec les smartphones, les smartwatches, les écrans PC et les téléviseurs, le constructeur sud-coréen se dit prêt à investir jusqu’à 7,6 milliards d’euros.

Si certains ont hésité à franchir le pas et continuent d’hésiter en raison du coût élevé de la technologie OLED par rapport aux autres, LG compte faire le plus possible appel à des acteurs locaux pour limiter les coûts. Voilà pourquoi l’investissement permettra, selon lui, de générer quelque 130 000 emplois de manière directe et indirecte en Corée du Sud. Le gouvernement apprécie cet investissement et promet déjà d’apporter son soutien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855497
Autre bonne nouvelle, Panasonic utiliserait des dalles OLED de LG pour des modèles OLED qui seront présentés à l'IFA 2015... On a déjà le petit nom du Panasonic : 65CZ950.

Dernière chose, le 55 pouces Full HD de LG sorti fin 2014 se trouve à moins de 1900€ livré... Presque abordable pour de l'OLED.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]