LG annonce des écrans et téléviseurs bien plus économes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
LG-logo

Le constructeur LG Electronics promet des écrans et téléviseurs bien plus économes en énergie.

LG-logoLe constructeur sud-coréen LG Electronics a fait la démonstration, il y a peu, d’un téléviseur LCD 47 pouces Full HD particulièrement économe en énergie, par rapport aux modèles équivalents actuels. Et pour cause, puisque celui-ci affiche une consommation de l’ordre de 28 Watts, soit celle d’un moniteur PC de 20 pouces de diagonale.

Cela a été rendu possible par une amélioration au niveau de la structure de la dalle, qui permet une meilleure exploitation du rétroéclairage à LED, à savoir moins de pertes de luminosité et une meilleure diffusion de la lumière. Mais aussi par l'usage de diodes encore plus efficaces.

Il a donc été possible d'obtenir une qualité d’affichage équivalente, avec une luminosité de 400 candelas par mètre carré, soit celle des affichages haut de gamme, en réduisant considérablement le nombre de diodes embarquées et de ce fait la consommation énergétique.

Cerise sur le gâteau : l’extrême finesse atteinte par le téléviseur présenté, avec tout juste 8,5 millimètres d'épaisseur au niveau de la dalle.

LG téléviseurs économes
Le téléviseur LG 47 pouces à 28 Watts ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]