Après le LG G7 ThinQ lancé à la fin du premier semestre, le groupe LG Electronics prépare le lancement du LG V40 ThinQ sur la deuxième partie de l'année. Ce dernier est censé embarquer pas moins de cinq capteurs photo, soit 3 à l'arrière et 2 à l'avant.

Un rendu du smartphone a fait son apparition et semble confirmer cette configuration, avec un triple capteur photo dorsal en position horizontale centrale, sous lequel se positionne un lecteur d'empreintes.

LG V40 ThinQ

Le LG V40 ThinQ présente également deux capteurs photo à l'avant sur ces rendus, ainsi qu'un bouton dédié pour Google Assistant. Le design général reprend les grandes lignes des LG V30 et LG G7 ThinQ, avec un affichage à encoche (masquée sur les images). Un lancement est pressenti au début du mois d'octobre.

En parallèle, la presse coréenne suggère que LG Electronics va prendre une approche prudente dans les commandes de composants du LG V40, après les ventes mitigées du LG G7 ThinQ.

Le fabricant ne prévoirait ainsi qu'un volume de 500 000 unités au lancement, alors que le LG G7 ThinQ n'aurait atteint que la moitié de son objectif qui était de 3 millions d'unités.

Au-delà, il se murmure que le premier smartphone 5G du groupe coréen serait le LG V45, qui emprunterait beaucoup au LG G7 et au LG V40 pour tenter de réduire les coûts, avec un léger épaissement du fait de l'intégration des antennes 5G.

Source : Phone Arena