Mobiles : LG veut se renforcer sur les marchés émergents

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
LG logo_small

LG Electronics ne cache plus son intention de remplacer Motorola à la troisième place mondiale des fabricants à court terme et prévoit de passer de 9% de parts de marché à 15% d'ici 18 mois.

LG logo_smallLe coréen LG Electronics se sent pousser des ailes. Encore cinquième fabricant mondial de téléphones portables il y a un an, il est depuis passé au quatrième rang mondial, passant devant Sony Ericsson, et menace directement Motorola, les volumes de ventes n'étant séparés que de quelques centaines de milliers de terminaux.

Et LG ne compte pas en rester là. Scott Ahn, son président, a confirmé être sur la bonne voie pour son objectif d'entrer dans le Top 3 mondial d'ici 2010 et c'est un renforcement de la présence de LG sur les marchés émergents qui se prépare.


Objectif 15% du marché mondial

C'est en effet là que se trouve la croissance du marché de la téléphonie mobile et le fabricant coréen est en train de mettre en place une stratégie sur 18 mois devant lui permettre de passer de 9,3% de parts de marché actuellement à 15%. " Nous voulons renforcer notre présence sur les marchés émergents pour atteindre cet objectif ", a-t-il indiqué dans une interview accordée au Financial Times.

" Nous devons aller plus loin sur les marchés émergents. Nous séduirons les consommateurs en proposant des produits différenciés et adaptés aux goûts locaux ", a-t-il poursuivi. Plutôt que de s'enliser dans une guerre des prix avec la concurrence sur certains segments clés, LG souhaite étaler sa production du haut de gamme jusqu'aux terminaux d'entrée de gamme.

La question d'une plus grande externalisation de sa production est également dans la balance et pourrait permettre d'abaisser ses coûts. Actuellement, moins de 5% de la fabrication de ses terminaux est confiée à des fabricants taiwanais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]