Texas Instruments et LGE ont annoncé leur collaboration avec la fourniture de la plate-forme TI OMAP-Vox pour la création d'une nouvelle série de mobiles EDGE par LGE.

Cette plate-forme équipera le mobile LG240 au Canada en août et le ME240 en Amérique du Sud en septembre. Ces téléphones disposeront du chipset TI OMAPV1030 apportant fonctionnalités multimedia et connectivité EDGE.

On a pu voir que le marché de l'EDGE mondial gagnerait à se développer dans de plus larges proportions. En utilisant une plate-forme de coût modéré mais apportant de nombreuses fonctions, LGE espère cibler les marchés émergents et établis, pour se relancer dans un contexte difficile.

Le chipset OMAPV1030 permet le streaming et la lecture vidéo, la gestion d'un APN intégré, d'un écran LCD, et de jeux 2D/3D. Il est particulièrement indiqué pour fournir des fonctionnalités intéressantes pour des feature phones, qui étaient il y a encore peu de temps réservées au marché des smartphones haut de gamme.

La nouvelle série de mobiles LGE utilisera aussi le chipset TI BRF6150, apportant la connectivité Bluetooth pour faire fonctionner des oreillettes, assurer la synchronisation sans fil ou encore échanger des fichiers.

  • Annonce Texas Instruments




  • Merci à Olivier