Liberty Land fermé, ses créateurs poursuivis en justice

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Liberty Land

Le portail de téléchargement Liberty Land a fermé ses portes. Ses créateurs, eux, encourent une peine d’emprisonnement et une très lourde amende pour contrefaçon en bande organisée.

Liberty LandApparu au mois de septembre 2009, Liberty Land était le site de téléchargement le plus consulté par les internautes français et l’un des 200 sites Internet les plus visités en France.

Il fournissait à 800 000 utilisateurs des dizaines de milliers de liens pour le téléchargement gratuit et rapide de films, de musiques, de logiciels et de jeux vidéo. Une base de liens pointant vers des contenus illégaux qui était alimentée par des contributeurs et permettait de générer des revenus importants grâce à la présence de bandeaux publicitaires. Il serait question de 200 000 euros depuis la création du portail Liberty Land.

Logo SACEMAyant repéré le manège, la Sacem a déposé une plainte au mois de mai 2010. S’en est alors suivi une enquête de la gendarmerie de Rennes qui a duré un an et à l’issue de laquelle ont été identifiés les administrateurs de Liberty Land, trois hommes âgés de 25 à 30 ans habitant près du Havre, à Marseille et à Montreuil en région parisienne, et ce malgré un site hébergé au Canada et de nombreuses barrières pour préserver un anonymat.

Interpellés et interrogés il y a peu, les trois individus ont été relâchés. Poursuivis pour contrefaçon en bande organisée, ils risquent jusqu’à cinq années de prison et jusqu’à 500 000 euros d’amende. Quant au site Internet Liberty Land, il a tout bonnement été désactivé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785521
Comme quoi , quand ils veulent , ils peuvent trouver..(voilà où passe notre pognon , car c'est surement pas celui de la sacem...) ....Et sinon , coté pédophilie ça donne quoi ? A nan je suis bête...y a pas de pognon à gagner de ce coté là...
Le #785571
Un de perdu...
Le #785621
Contrefaçon ? Ils ont refait les films ? (et la zik et les softs ......)

Ils sont vraiment très cons à la sacem ; perso, j'aurai fait un site similaire, et j'aurai empoché aussi la thune que rapporte la pub..... voir, j'aurai simplement forcé les 3 gus à reverser un gros pourcentage des revenus.

Là, ils vont faire chier 3 gars, ça va coûter un bras en procédure judiciaire, et les leechers n'achèteront pas ce qu'ils téléchargeaient.....

y'a une bonne bande de bras cassés qui doit bosser à la sacem...
Le #785631
Encore des pirates sous les verrous. Faut il s'en réjouir ?

200 000/6=33000 euros par an. Le salaire d'un technicien moyen, mais auquel il faut retrancher les couts d'hébergement, ca ne fait pas tant que ça.

Maintenant, quand on salit ce beau mot qu'est liberté pour en cacher un autre bien plus vil, piratage, je ne trouve pas cela très glorieux. Au moins s'il avait fournit un peu de liberté de penser et d'expression en France...


Anonyme
Le - Editer #1087282
Montigny a écrit :

Comme quoi , quand ils veulent , ils peuvent trouver..(voilà où passe notre pognon , car c'est surement pas celui de la sacem...) ....Et sinon , coté pédophilie ça donne quoi ? A nan je suis bête...y a pas de pognon à gagner de ce coté là...


http://www.premium-ddl.com/
Site de telechargement gratuit des films, series, jeux, logiciels....

http://www.premium-ddl.com/ La partage de qualité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]