LibreOffice sur tablettes Android et iPad

Le par  |  0 commentaire(s)
LibreOffice-3.4.3

La Document Foundation annonce le futur portage de la suite de productivité LibreOffice sur les systèmes d'exploitation mobiles Android et iOS.

LibreOffice-3.4.3La Document Foundation annonce aujourd'hui son projet de porter la suite bureautique LibreOffice sur les systèmes d'exploitation mobiles de Google et Apple. Le but est de pouvoir proposer LibreOffice sur les tablettes Android et l'iPad. De quoi également au passage servir à la promotion du format ouvert ODF.

Ce projet est placé sous la houlette du développeur Tor Lillqvist, connu pour son portage de GTK+ sur Windows avec pour objectif initial de pouvoir utiliser le logiciel de traitement d'images GIMP.

Les billets publiés sur le blog personnel de ce développeur suédois montrent que le projet est en gestation depuis quelques mois. Tor Lillqvist a déjà travaillé sur la compilation croisée de LibreOffice pour iOS ( depuis le code pour Mac OS X ), Android ( depuis Linux ou OS X ).

Pour le portage sur tablettes Android et iPad, l'interface de LibreOffice devra néanmoins être revue. Qui plus est, la Document Foundation évoque la " nécessité d'une recherche juridique sur les conditions de l'App Store d'Apple ".

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]