LibreOffice : chasse aux bugs mondiale

Le par  |  1 commentaire(s)
LibreOffice-3.4.3

The Document Foundation annonce pour cette semaine une chasse aux bugs dans LibreOffice 3.5.

LibreOffice-3.4.3Actuellement en bêta, la version finale 3.5 de la suite de la productivité LibreOffice est attendue pour début février 2012. The Document Foundation - qui chapeaute le développement - annonce une chasse aux bugs afin d'améliorer la qualité et la stabilité de la suite.

Cette chasse virtuelle se tiendra les 28 et 29 décembre 2011 avec une participation de volontaires à l'échelle mondiale. Quel que soit leur environnement d'exécution ( Windows, Mac OS X ou Linux ), ils devront se munir de la version bêta de LibreOffice 3.5 afin d'identifier et rapporter des problèmes.

Une deuxième session de chasse sera menée mi-janvier 2012 après la publication de la version Release Candidate de LibreOffice 3.5. À l'issue de chaque journée de battue, le titre de meilleur chasseur sera décerné. Un moyen plutôt sympathique de fédérer une communauté d'utilisateurs autour d'un produit pour lequel ils participent à l'amélioration.

Pendant ces journées, l'équipe Quality Assurance et des développeurs seront disponibles sur le canal IRC #libreoffice afin d'accepter des rapports de bugs, et donc pas uniquement via Bugzilla. Les rapports par email seront aussi acceptés.

Les nouveautés de LibreOffice 3.5 sont détaillées dans ce wiki disponible dans plusieurs langues. Au mois de septembre dernier, LibreOffice a soufflé sa première année d'existence après le fork d'OpenOffice.org, et 25 millions d'utilisateurs pour un objectif de 200 millions d'ici la fin de la décennie. À noter qu'il existera une version en ligne de LibreOffice.


L'annonce de The Document Foundation
Plus de détails sur le déroulement de la chasse aux bugs

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #878161
Ouais, j'ai vu ça mais on se demande pourquoi ils demandent qu'on leur soumette encore plus de bugs alors qu'ils traitent déjà pas ceux qui ont été soumis depuis des mois....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]