LibreOffice 3.5 : mise à jour

Le par  |  0 commentaire(s)
LibreOffice

The Document Foundation annonce une mise à jour de maintenance pour LibreOffice 3.5.

The Document Foundation vient d'annoncer la disponibilité de LibreOffice 3.5.1. Il s'agit de la première mise à jour de maintenance pour LibreOffice 3.5.

Un mois après la diffusion de la version stable, la suite de productivité libre pour Windows, OS X et Linux bénéficie de la correction de la " majorité des bugs les plus importants identifiés par les utilisateurs ", souligne de TDF.

Les notes de version sont proposées ici et . Le téléchargement pourra s'opérer depuis cette page. Le mois dernier, TDF a reçu le soutien appuyé d'Intel qui propose la suite via son AppUp Center.


Actualité publiée le 15 février 2012 pour la sortie de LibreOffice 3.5 :

LibreOffice 3.5 est la troisième publication majeure de cette suite de productivité libre née d'un fork du projet OpenOffice.org. Elle est développée sous l'égide de The Document Foundation et en toute indépendance d'intérêts commerciaux d'une société.

LibreOfficePour cette version 3.5, TDF annonce plusieurs nouveautés. Pour le traitement de texte Writer, des améliorations pour la correction grammaticale, des fonctionnalités typographiques améliorées, un compteur de mots en temps réel, une nouvelle interface pour les en-têtes et pieds de page.

Pour le tableur Calc, la prise en charge d'un maximum de 10 000 feuilles de calcul avec par ailleurs une insertion de plusieurs feuilles plus rapide, un champ de saisie multiligne pour les formules complexes, la conformité avec les spécifications ODF OpenFormula.

Pour le module de présentation ( Impress ) et de dessin ( Draw ), un filtre d'importation amélioré pour les formes de documents PPT et PPTX ( PowerPoint ), un filtre d'importation Microsoft Visio, une palette de couleurs pour intégrer des dessins dans des documents ODF.

Pour l'outil de gestion de bases de données ( Base ), l'intégration native d'un pilote PostgreSQL. À noter également l'activation du module pour prévenir l'utilisateur de la disponibilité d'une mise à jour.

The Document Foundation indique que le développement a duré 16 mois avec une moyenne de 80 développeurs par mois pour plus de 30 000 changements dans le code.

Ci-dessous, une infographie des nouveautés de LibreOffice 3.5  :

LibreOffice-3.5-infographie

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]