Cyanogen, la société qui propose actuellement l'une des meilleures surcouches Android plébiscitées par les utilisateurs devrait prochainement annoncer un plan de licenciements.

Selon Android Police, ce sont 20% des employés qui devraient voir leurs postes supprimés, soit 30 postes sur les 136 que compte actuellement Cyanogen. La situation est d'autant plus étonnante qu'en 2015, Cyanogen avait réussi à lever 80 millions de dollars afin de se lancer dans la conception d'un OS maison et se détacher ainsi totalement de Google et Android.

cyanogenmod 1

ReCode confirme que plusieurs directeurs de la société auraient déjà quitté la société, la faute en reviendrait au nouveau directeur d'exploitation fraichement nommé par Cyanogen.

Interrogé sur le sujet, Cyanogen devrait répondre dans les heures qui viennent. Cyanogen avait déjà fait un pas en avant dans le développement de son OS en devenant compatible avec des Mods. La perspective de voir la firme proposer un système mobile maison capable de rivaliser avec Android avait réjoui les investisseurs et les utilisateurs... Autant dire que si le projet venait à être abandonné, la perte serait notable pour l'évolution du marché du mobile.