Firefox : Ligthbeam pour pister les pisteurs du Web

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Next Web
Lightbeam-Firefox

Mozilla propose l'extension Lightbeam pour Firefox. Elle permet à l'internaute de visualiser les sites qui le pistent parfois à son insu.

Pour son navigateur Firefox, Mozilla publie une extension baptisée Lightbeam. Elle permet d'obtenir une analyse visuelle et en temps réel de son parcours de navigation qui réserve parfois des surprises.

L'un des buts de Lightbeam est en effet de mettre en lumière des sites dits tiers - non consultés de manière volontaire - qui sont liés à des sites visités. Cela offre une vision du Web dont l'utilisateur n'a pas forcément conscience.

Lightbeam-Firefox-1Très rapidement, l'internaute voit ainsi apparaître au fil de son surf sur la Toile des éléments qui lui paraissent totalement étrangers et surgis de nulle part. Ils sont pourtant bien liés à son historique de navigation.

Lightbeam permet une analyse des relations qui existent entre les sites consultés et les sites tiers. Outre la visualisation graphique, l'outil propose également une vue d'horloge et une liste. S'il le souhaite, l'internaute peut partager ses données afin de contribuer à une base de données Lightbeam.

Une fois installée - sans redémarrage - l'extension est accessible depuis la barre des modules à la base de la fenêtre de navigation ou via le menu Outils.

Lightbeam est une évolution du module expérimental Collusion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1540092
Excellent ! Merci les fondations du libre !
Heureusement qu'ils sont là pour protéger nos vies privées !!!!
Le #1541832
Super ! on va pouvoir savoir qui piste lorsqu'on est sur GNT !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]