Lighthouse SQ7 : tablette 7'' pour réseaux sociaux

Le par  |  0 commentaire(s)
Lighthouse SQ7 01

La société Adela Voice va commercialiser une tablette 7" tactile taillée pour les réseaux sociaux, la Lighthouse SQ7, reprenant le hardware de la tablette SmartQ 7 de Smart Devices

Lighthouse SQ7 01La tablette Lighthouse SQ7 dévoilée par Adela Voice n'est pas totalement une inconnue du point de vue hardware. Elle repose en effet sur une tablette apparue plus tôt dans l'année en Asie sous le nom SmartQ 7 et produite par Smart Devices.

Au niveau des caractéristiques, il s'agit donc d'un appareil disposant d'un affichage tactile 7" de résolution 800 x 480 pixels et utilisant un processeur Samsung ARM11 667 MHz, avec 128 Mo de RAM et un espace de stockage Flash de 1 Go.


A l'assaut des réseaux sociaux
La tablette Lighthouse SQ7 utilise une distribution Linux Ubuntu et dispose de la connectivité sans fil WiFi. Elle embarque une solide batterie 4500 mAh lui procurant jusqu'à 5 heures d'autonomie et 12 heures en veille. Enfin, ses dimensions sont de 200 x 120 x 24 mm pour tout de même 480 g.

Sa particularité par rapport à la SmartQ 7 d'origine repose sur l'intégration directe de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter et de ses propriétés de reconnaissance vocale permettant de transcrire un message prononcé via son micro en un texte qui pourra servir pour un billet, un commentaire ou la mise à jour de son statut.

Lighthouse SQ7 02La fonction est facilement accessible via un bouton push to talk, avec une prise en compte du message en fonction de la fenêtre ouverte, tandis qu'une page personnelle regroupant tous les messages peut servir à mettre à jour tous les comptes liés aux réseaux sociaux en une fois.

Le but est bien sûr de faciliter la fastidieuse étape de la saisie de texte. Les commandes vocales sont également intégrées dans le navigateur Web ( Webkit ) présent sur la Lighthouse SQ7. Enfin, avec sa béquille située au dos, la tablette peut faire office de cadre numérique et dispose d'une interface dédiée à cet effet ( capture et organisation de clichés ).

La tablette Lighthouse SQ7 sera commercialisée à partir du 7 octobre pour un prix de 249 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]