Au niveau des caractéristiques, il s'agit donc d'un appareil disposant d'un affichage tactile 7" de résolution 800 x 480 pixels et utilisant un processeur Samsung ARM11 667 MHz, avec 128 Mo de RAM et un espace de stockage Flash de 1 Go.
A l'assaut des réseaux sociaux
La tablette Lighthouse SQ7 utilise une distribution Linux Ubuntu et dispose de la connectivité sans fil WiFi. Elle embarque une solide batterie 4500 mAh lui procurant jusqu'à 5 heures d'autonomie et 12 heures en veille. Enfin, ses dimensions sont de 200 x 120 x 24 mm pour tout de même 480 g.
Sa particularité par rapport à la SmartQ 7 d'origine repose sur l'intégration directe de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter et de ses propriétés de reconnaissance vocale permettant de transcrire un message prononcé via son micro en un texte qui pourra servir pour un billet, un commentaire ou la mise à jour de son statut.
Le but est bien sûr de faciliter la fastidieuse étape de la saisie de texte. Les commandes vocales sont également intégrées dans le navigateur Web ( Webkit ) présent sur la Lighthouse SQ7. Enfin, avec sa béquille située au dos, la tablette peut faire office de cadre numérique et dispose d'une interface dédiée à cet effet ( capture et organisation de clichés ).
La tablette Lighthouse SQ7 sera commercialisée à partir du 7 octobre pour un prix de 249 dollars.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.