Lightning Returns Final Fantasy XIII : le plein d'informations

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nova Crystallis
Lightning Returns Final Fantasy XIII - vignette

La presse japonaise nous offre de nouvelles informations quant au troisième volet de la saga Final Fantasy XIII, notamment des détails sur les évolutions du système de combat, ainsi que le fameux compte à rebours avant la fin du monde qui régit le rythme du jeu.

Pressenti en raison de la fin de Final Fantasy XIII-2, une nouvelle suite au treizième volet du RPG de Square Enix a été confirmée et se baptise Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Cet épisode différera des volets antérieurs, puisque son gameplay se voudra plus orienté action et son rythme résolument expéditif. En effet, l'aventure mettra en scène Lightning qui devra sauver le monde d'une destruction certaine dans un délai de 13 jours.

La presse japonaise nous permet d'avoir de nouvelles informations quant au contenu de ce volet, ainsi que ses subtilités. Nous apprenons ainsi que la progression dans le jeu se fera en fonction du temps, rappelant ainsi un certain Breath of Fire : Dragon Quarter pour les habitués aux RPG japonais. Le compte à rebours sera interrompu que lorsque vous serez dans les menus. Dans l'optique de proposer un environnement vivant, les PNJ changeront souvent d'emplacement et se déplaceront de façon aléatoire. Des secrets pourront également être découverts lorsque vous accéder à un lieu à un moment précis de l'aventure. Pour les trouver, des indices seront disséminés dans les décors.

Lightning Returns Final Fantasy XIII - 1Si le jeu se veut plus dynamique, il ne s'agira pas pour autant d'un Action-RPG. Il conviendra toujours de changer de style de combat en cours de jeu, utilisant de ce fait des capacités différentes. Le fait de vaincre des ennemis permettra de gagner du temps avant la destruction du monde, mais aussi de remporter des points d'expérience à utiliser sur l'unique personnage jouable : Lightning. Les combats disposent toujours d'une barre d'ATB ( Active Time Battle ), mais elle sera nommée différemment en raison des actions supplémentaires pour enrichir les actions de l'héroïne et ne pas perdre en rythme de jeu.

Les monstres apparaîtront aléatoirement en dehors et dans les villes. Environ la moitié d'entre eux seront totalement inédits à la série.

Lightning Returns : Final Fantasy XIII sera commercialisé en 2013 sur PS3 et Xbox 360, sans plus de prévision pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]