Etude : le mobile, cet objet qui ne sert pas qu'à téléponer

Le par  |  0 commentaire(s)
Lightspeed Research logo

La dernière étude de Lightspeed Research porte sur les usages mobiles, présents et futurs, et confirme le succès de la fonctionnalité GPS mobile.

Lightspeed Research logoL'étude de Lightspeed Research portant sur les usages mobiles a été menée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et dresse un tableau des usages et des attentes des utilisateurs vis à vis de cet objet du quotidien.

Objet tellement proche que 67,5% des Français interrogés indiquent qu'ils laissent leur téléphone allumé la nuit tandis que 62% le conservent en permanence sur eux, 13% allant jusqu'à affirmer qu'ils seraient perdus sans lui.

La tranche démographique des 18-35 ans semble être sans surprise la plus accro au téléphone portable, 18% ne pouvant sans passer. Cela reste toutefois une proportion largement moins forte que les utilisateurs d'autres pays : près de 50% des Américains et 30% des Anglais ne conçoivent pas leur quotidien sans leur téléphone portable.


Téléphoner, oui, mais pas seulement

Pourtant, ils ne sont que 57% à passer un appel au moins une fois par jour et 16% à ne passer qu'un à deux appels par semaine. 27% d'entre eux déclarent envoyer au moins 1 SMS par jour, cette proportion montant à 43% pour les 18-35 ans, alors qu'un cinquième des 55-64 ans ne s'en sert jamais.

Et si la prise de photo depuis son téléphone portable est une fonctionnalité largement appréhendée, sa fréquence d'utilisation est assez variable, 46% des personnes interrogées utilisant cette possibilité au moins une fois par semaine.

Du côté des usages annexes, Lightspeed Research voit le jeu mobile arriver en tête, devant l'écoute de musique ou de radio. En revanche, les Français ne seraient que 3,4% à consulter Internet depuis leur mobile au moins une fois par jour, contre 14% des Américains et 9% des Britanniques.

Concernant les attentes sur de futures fonctionnalités, c'est la navigation GPS qui est la plus plébiscitée, plus que la localisation de sa famille ou de ses amis et le paiement mobile, même si cette fonction semble être mieux appréhendée en France que dans les autres pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]