LinkedIn de retour en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
LinkedIn Logo pro

Le réseau social LinkedIn est de nouveau accessible en Chine après avoir connu les affres du blocage en fin de semaine dernière.

LinkedIn Logo proL'accès à LinkedIn en Chine a été chahuté. Vendredi, la censure chinoise a sévi et l'accès au réseau social professionnel a été bloqué. Ce blocage semblait être la conséquence directe d'une idée apparue sur la Toile chinoise et faisant référence à l'organisation d'une révolution du Jasmin en Chine, à l'instar de celle qui touche le monde arabe et a été largement relayée via les réseaux sociaux.

Si LinkedIn n'est peut-être pas le réseau social le plus étendu, il n'était jusqu'à présent pas bloqué par l'Empire du Milieu, contrairement à Facebook et Twitter. La création d'un compte avec pour identité Jasmine J et à l'initiative d'un groupe dénommé Jasmine Voice a visiblement précipité ce blocage.

Ce blocage a toutefois été de courte durée puisqu'un jour après son entrée en vigueur, LinkedIn a commencé à refaire surface en Chine. Aujourd'hui, LinkedIn paraît de nouveau pleinement accessible.

Cette péripétie démonte une nouvelle fois le contrôle qu'exercent les autorités chinoises sur Internet avec une censure qui prend de plus en plus l'ampleur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]