Lime Wire lance un site de vente de musique en ligne légal

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Numera
LimeWire_Store

Surtout connue pour son controversé logiciel de partage de fichiers en P2P, la société Lime Wire LLC tente un retour dans le droit chemin via un site proposant en toute légalité l'achat de titres musicaux sans DRM.

LimeWire_StoreAnnoncée l'été dernier, la plate-forme de vente de musique en ligne signée Lime Wire LLC vient de voir le jour dans une version bêta avec une première petite surprise de taille, la technologie Peer-to-Peer qui n'a pour l'instant pas droit de cité. Un peu étrange sachant que la notoriété de Lime Wire tient essentiellement à son logiciel de P2P et dont l'utilisation a souvent été décriée par l'association américaine de défense des intérêts de l'industrie du disque (RIAA).


Boutique musicale en ligne sans P2P
La nouvelle plate-forme de Lime Wire est placée sous le signe de la légalité et de l'interopérabilité avec des titres proposés au format MP3 encodés en 256 Kbps et dépourvus de DRM. Tout ceci sans l'aide des quatre grandes majors ce qui n'empêche pas le catalogue proposé d'être riche de près de 500 000 titres via des accords passés avec des labels indépendants.

Un titre coûte 0,99 dollar mais des offres d'abonnement sont également proposées à raison de 19,99 $ par mois pour 75 titres téléchargés au maximum, 14,99 $ par mois (50 titres) et 9,99 $ (25 titres). Mais, comme bien souvent pour ce type de service lancé outre-Atlantique, il est pour le moment uniquement réservé aux Américains.

La plate-forme de Lime Wire suffira-t-elle à lui racheter une virginité auprès de l'industrie du disque ? Rien n'est moins sûr.
Complément d'information
  • P2P : LimeWire solde son passif avec 105 M$
    Le célèbre service de partage de fichiers en P2P a convenu d'un accord avec l'industrie du disque aux États-Unis et lui versera 105 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites pour violation de droits d'auteur.
  • P2P : le service LimeWire ferme
    Le célèbre service de partage de fichiers a reçu l'ordre juridique de cesser ses activités P2P.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198997
"proposés au format MP3 encodés en 256 Kbps"

Bon, ils ont toujours pas compris.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]