Limiter le nombre de tentatives d'accès à un compte

Le par  |  5 commentaire(s)

Limiter le nombre de tentatives d'accès à un compte Windows XP

Note des utilisateurs :
(208 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Vous possédez un ordinateur sous Windows XP version familiale ou professionnelle, vous disposez de plusieurs comptes utilisateur et votre ordinateur est physiquement accessible à de possibles intrus et de ce fait vous craignez légitimement que votre mot de passe soit découvert par reniflage.

Eh bien rassurez-vous; l'astuce que je vais vous présenter va vous rendre un fier service : la possibilité de limiter le nombre de tentatives de connexion aux comptes utilisateurs de Windows XP.

  • Tout d'abord, rendez-vous dans le panneau de configuration via le menu "démarrer" (ou autre).

Image

  • Une fois dans le panneau de contrôle, vous trouverez l'icône "Outils d'administration" qui est accessible directement s'il s'agit de l'affichage classique. Si tel n'est pas le cas, cette icone se trouve en bas de la rubrique " Performance et maintenance". Après avoir double-cliqué sur cet item, vous aller faire face à 7 icônes. Celle qui nous interesse est celle qui se nomme "Stratégie de sécurité locale", sur laquelle vous allez double-cliquer.

 

  • A gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, vous aller voir le dossier "Stratégies de comptes", sur lequel vous allez double-cliquer afin de voir les sous-dossiers qu'il contient. Parmi eux, vous devriez voir le dossier "Stratégie de verrouillage du compte". Un clic dessus va alors afficher dans la partie droite de la fenêtre 3 items, comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Image

  • Maintenant, vous avez compris qu'il suffit de changer la valeur de l'item "Seuil de verrouillage du compte", en bas de la liste. Pour se faire, double-cliquez dessus afin que la fenêtre suivante s'affiche :

Image

  • Dans le cas présent, j'ai limité l'accès à 3 tentatives, autrement dit, si une personne saisie 3 fois un mot de passe érroné, le compte sera bloqué durant 30 minutes si vous laissez les valeurs par défaut., valeurs que l'on peut modifier aux travers des deux clés qui se trouve au dessus de "Seuil de verrouillage du compte". Une fois la valeur changée, vous cliquerez sur "ok". Une message va apparaitre pour vous notifier de la mise à jour des valeurs liées à ce choix, qui configurent automatiquement le bloquage du compte durant 30 minutes.

Image

  • Si vous avez bien suivi la manipulation, vous devriez voir ceci à l'écran :

Image

  • Les changements sont alors actifs, il ne vous reste plus qu'à fermer les fenêtres restées ouvertes.

 

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #168331
A mon humble avis, ça ne fonctionne qu'avec XP Pro ! Non, '
Le #168332
..si ça marche avec la Home, c bien jsute pour faire ch*** la ptite soeur !
Le #168334
Existe aussi sous NT4. Pour NT3.5 ne sais pas...
En Windows 2000 dans le paneau de configuration, Outils d'administration, Stratégie de comptes ou bien directement par démarrer, exécuter : secpol.msc /s
Bien que ma version est en peau rouge, en principe la commande est la même pour la version française et autres....une recherche sur le site à Bilou en français vous en dira plus bien évidement. N'empêche que le jour où tu auras bloqué ton PC paske tu auras rentré 3 fois un mauvais mot de passe....arf...bon amusement...
Le #168335
A ce sujet je vous conseille aussi de lire ceci...http://www.generation-nt.com/dossiers-45.html...
C'est un site que je connais bien....arf...
Le #169062
et si on fait un clear CMOS, il faut reconfigurer l'heure si je me trompe et cela permet de rententer de saisir des mots de passes avant le délai imposé nan '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]