Lindy : Extender HDMI sans fil en WHDI

Le par  |  3 commentaire(s)
Lindy Extender HDMI WHDI

Lindy annonce un Extender HDMI sans fil utilisant le WHDI pour éliminer les câbles entre équipements de salon et téléviseur.

Lindy Extender HDMI WHDIL' Extender HDMI sans fil de Lindy se présente comme un petit boîtier qui va permettre de transmettre par connectivité sans fil WHDI ( Wireless Home Digital Interface ) des flux HDTV allant jusqu'au Full HD 1080p sur une distance de 30 mètres.

Le système permet soit de compléter un nombre de prises HDMI sur le téléviseur insuffisant pour relier tous les équipements de salon, soit de faire disparaître les fils des équipements jusqu'au téléviseur, surtout si ce dernier se trouve dans une autre pièce.


Transmission WHDI

Cela évitera de se retrouver avec une forêt de câbles à relier au téléviseur si les équipements sont nombreux ( console de jeu, lecteur Blu-Ray, enregistreur... ) sans avoir à se préoccuper de la configuration du réseau sans fil, Lindy promettant que les manipulations sont minimales, l'installation / configuration de l' Extender se faisant automatiquement.

Le dispositif supporte les protocoles HDMI 1.3b, HDCP, DDC, EDID et CEC, la liaison sans fil se faisant en WHDI 5 canaux MIMO en bande 5 GHz et dispose d'un capteur infrarouge embarqué pour le contrôle de la source vidéo.

L' Extender HDMI sans fil de Lindy comprend un émetteur et un récepteur avec leurs alimentations et un câble HDMI 1,2 mètre. Il sera disponible à partir du mois de juin au prix de 340 € TTC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #784011
salut

c'est bien beau que le WHDI sort de plus en plus..
mais le protocole HDMI 1.3b est totalement démodé, à l’ordre du jour on est au 1.4a donc aucun intérêt.


Le #784121
J'ai un système équivalent depuis 2 ans !
Le #882331
Matériel annoncé comme compatible 3D, 1080p/24Hz et Deep Colour jusqu'à 48 bits. Et bien on repassera! Même avec un Sony BDP-S480 (12bits couleurs) la 3D ne passe pas, le menu d'accueil est vert ou rouge à l'écran! On a soit un message annonçant qui faut un appareil compatible 3D, ou mieux, la 3D passe en 2D! C'est une véritable catastrophe, quant à le tester sur un Pioneer BDP-LX 54 à 24 bits ou le dernier LX55 qui lui passe à 24,30,36 bits ce n'est pas la peine d'y penser, on a accès qu'au menu d'accueil. Pour le prix c'est catastrophique! Un Rocketfish Rf WHD200 lui accepte la 3D jusqu'à 24 bits couleur et ne "décroche" pas.... Pour 3 fois moins cher!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]