Logo linguistic agents Le procédé mis au point par la société israélienne Linguistic Agents est décrit comme permettant de relier langage naturel humain et langage informatique.

Grâce au moteur de commandes NanoSyntax, une machine peut comprendre des commandes formulées naturellement et agir en conséquence.


Ecrivez naturellement, il comprend...
Au sein de cette logique, la société annonce avoir développé un nouveau service dénommé Streaming Logic , destiné aux développeurs d'applications et de sites web.

"Notre moteur de commande offre aux développeurs la possibilité d'apporter la compréhension du langage naturel", explique Sasson Margaliot, fondateur et CEO de Linguistic Agents. " Un serveur utilisant notre service Streaming Logic analyse les expressions ou les phrases en langue anglaise et retourne immédiatement leurs équivalents au format XML. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés dans de nombreuses applications."

Avec Streaming Logic, il devient possible de :
  • améliorer les résultats des moteurs de recherche en isolant les expressions-clés d'une phrase
  • améliorer la navigation dans les sites riches en contenus
  • trouver plus facilement des réponses sur une FAQ ou pour un support
  • faciliter l'inscription aux services ou la personnalisation dans un site
  • rendre la navigation au sein de documents plus facile

Décrypter les éléments d'une phrase
Le moteur NanoSyntax utilise une série d'algorithmes pour déterminer le sens d'une phrase en analysant les différents éléments : négations, comparatifs, quantifiants...

A partir de ces informations, il est possible d'éxécuter une commande, de répondre à une question, d'obtenir des résultats plus fins dans une recherche, ou encore d'afficher des publicités mieux ciblées par rapport aux requêtes.