D-Link s'essaye à la tablette Android, avec un modèle 3G à prix contenu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tablet News
D-Link D100

La firme D-Link, que l’on connaît surtout pour ses solutions réseau, tente aujourd’hui l'aventure de la tablette Android avec un modèle D100 compatible 3G à prix attractif.

La tablette tactile D-Link D100 carbure à l’aide d’une plate-forme MediaTek qui propose un processeur quadruple cœur à 1,3 GHz, une mémoire vive 1 Go et une solution graphique Mali-400MP2.

Elle offre un écran IPS multitouch 7,85 pouces dans une définition 1 024 x 768 pixels, un support 3G ( avec possibilité de passer des appels vocaux ), un support Wi-Fi, un module de navigation GPS, un capteur photo 5 Mégapixels pour les clichés classiques et un capteur 2 Mégapixels pour les selfies ou la vidéoconférence.

Elle dispose enfin d’une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD où seront stockés l’OS Android 4.4.2 KitKat fourni d’origine et les contenus de l’utilisateur. À noter enfin la présence d’une batterie 4 000 mAh, sans précision concernant l'autonomie à espérer.

D-Link D100 
La tablette tactile D-Link D100 ( cliquer pour agrandir )

Sur les quelques sites de vente en ligne qui la proposent, dont eBay ou Snapdeal, la tablette D100 de D-Link est vendue l'équivalent de 200 euros. Et il faudra vraisemblement se contenter de ce canal de distribution en ce qui nous concerne, car les chances qu'elle vienne fouler les étals de l'Hexagone sont vraiment très minces.

En même temps, la D100 n'est pas seule sur le créneau de la tablette 3G d'entrée de gamme. On pense par exemple au dernier modèle Honor T1 de Huawei qui joue dans la même cour et se vend l'équivalent de 125-130 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]