Réseau social : LinkedIn dans la langue de Molière

Le par  |  2 commentaire(s)
LinkedIn_logo

Le réseau social LinkedIn regroupant plus de 30 millions de professionnels dans le monde, verse désormais dans la langue de Molière.

LinkedIn_logoAprès l'espagnol, le réseau social LinkedIn se met au français et réserve un accueil chaleureux (voir vidéo en bas d'actualité) à tout nouveau membre s'exprimant dans la langue de Molière, en quête de nouveaux contacts essentiellement dans une optique professionnelle. Lancé en mai 2003, LinkedIn revendique en effet à ce jour plus de 30 millions de professionnels membres de son réseau dans le monde, dans 150 secteurs d'activités différents.

L'inscription à LinkedIn est gratuite. Le nouveau membre créé son profil professionnel faisant part de son parcours. Les objectifs clairement affichés par LinkdIn sont ainsi la recherche de clients, de prestataires de services, d'experts mais aussi de postes intéressants et permet d'être plus visible aux yeux de certains employeurs. Rappelons d'ailleurs que depuis le mois de mars dernier, le portail français de l'Apec pour le recrutement des cadres est lié à LinkedIn. C'est à cette période que nous avions appris qu'une version française de LinkedIn était en préparation.

" A tous nos membres francophones et aux amateurs de la langue de Molière, nous sommes ravis de vous accueillir sur la version française de notre site ! Notre but est de mieux vous servir et de faciliter la recherche d’informations, l'échange entre collègues et de vous aider à faire des affaires. Chez LinkedIn, nous comprenons l'importance de pouvoir communiquer en différentes langues, et nous espérons que ce bilinguisme (ou plurilinguisme, avec l'espagnol) rendra votre expérience du réseau encore meilleure ", indique Jean-Luc Vaillant, co-fondateur et responsable technique de LinkedIn.

LinkedIn en français est encore en version bêta, la traduction n'étant pour l'heure pas encore complète.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #364911
Lol quoi. Les gars qui disent avoir travaillé sur la version française de LinkedIn et qui ont du mal à s'exprimer en Français... Ça fait super sérieux...
Enfin bon, c'est une bonne nouvelle.
Anonyme
Le #365091
Travailler sur une version avec une langue particulière ne veut pas forcément dire que l'on parle la langue.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]