MSpoke : première acquisition de LinkedIn

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
LinkedIn Blackberry logo pro

Le réseau social professionnel LinkedIn annonce une première acquisition pour optimiser ses services. MSpoke viendra améliorer le partage de données entre utilisateurs et améliorer le moteur de recommandation des profils.

LinkedIn_logoLe réseau social professionnel LinkedIn annonce sa toute première acquisition pour améliorer ses services. Il a annoncé son intention de racheter la société MSpoke qui doit lui permettre d'améliorer le système de filtrage des messages et informations transmises entre membres du réseau.

L'acquisition permettra également d'optimiser le moteur de recommandation mettant en évidence certains éléments des profils. Si le montant de ce rachat n'a pas été dévoilé, le CEO de LinkedIn, Jeff Wiener, a indiqué qu'il disposait d'environ 78 millions de dollars levés en 2008.


Toujours sous capitaux privés
Le réseau social veut ainsi marquer sa différence en raffinant ses fonctionnalités par un gros effort de recherche et développement. Si son éventuelle introduction en Bourse refait régulièrement surface ( un peu comme Facebook ), il fonctionne toujours actuellement sur fonds privés et n'est pas tenu de publier ses résultats financiers.

Malgré tout, Jeff Weiner a indiqué que publicité et services premium génèrent des revenus en forte croissance et que son niveau de rentabilité a augmenté l'an dernier. Les fondateurs de MSpoke rejoindront les rangs de LinkedIn, qui a gagné environ 10 millions de nouveaux membres au mois d'avril et en compte quelque 75 millions dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]