LinkedIn fait discrètement des choix par défaut

Le par  |  0 commentaire(s)
LinkedIn Logo pro

Sans en notifier les utilisateurs, LinkedIn procède à des changements dès lors imposés par défaut.

LinkedIn LogoLinkedIn compte plus de 115 millions de membres, et c'est pourtant presqu'à la discrétion de tous  que le réseau social professionnel a procédé à des changements qui les intéressent et s'imposent à eux par défaut.

La charte de confidentialité de LinkedIn a été mise à jour mi-juin, et ce n'est qu'aujourd'hui que quelques nouvelles lignes de cette charte commencent à faire du bruit. Sans doute la preuve que de tels documents sont rarement lus par les utilisateurs.

On peut ainsi lire au chapitre de l'utilisation des données personnelles que :

" Afin de vous fournir, ainsi qu'à votre réseau, des publicités pertinentes et intéressantes, LinkedIn peut utiliser votre nom et la photo de votre profil dans le cadre de publicités sociales basées sur le contenu partagé sur LinkedIn. […] Elles ne s'affichent que sur votre réseau LinkedIn. "

LinkedIn " peut utiliser ", mais ce qui est relativement détestable, c'est que cela est le cas par défaut, sans que l'utilisateur en soit notifié. Dans ses paramètres de compte, il a tout de même la possibilité de retirer cette autorisation dont il n'a sans doute pas conscience.

Pour Sophos, LinkedIn agit ainsi à la manière de Facebook, alors que l'éditeur de solutions de sécurité plaide pour une vie privée par défaut, sans qu'aucune information ne soit partagée sans au préalable le consentement explicite de l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]