LinkedIn dépasse les attentes

Le par  |  0 commentaire(s)
LinkedIn Logo pro

Le réseau social professionnel LinkedIn a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre de son exercice en cours.

LinkedIn LogoPour son second trimestre clos le 30 juin 2011, LinkedIn a annoncé des résultats financiers largement supérieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires s'élève à 121 millions de dollars, soit une augmentation de 120 % par rapport à la même période l'année dernière et alors que les analystes tablaient sur 104,7 millions de dollars. Les bénéfices nets atteignent eux 4,5 millions de dollars.

Du côté de la vie du réseau social professionnel, le nombre de membres culmine à 115,8 millions, ce qui représente une progression de 61 % par rapport au second trimestre de 2010. Le nombre de visiteurs uniques par mois s'établit à 81,8 millions ( +83 % en un an ) et le nombre de pages vues à 7,1 milliards ( +80 % ).

" Au cours du second trimestre, nous avons enregistré un niveau record de membres, de visiteurs uniques et de pages vues, alors que la croissance des revenus a encore accéléré. […] Nous projetons de continuer à investir dans notre équipe, technologie et produits "

, a déclaré Jeff Weiner, PDG de LinkedIn.

Le second trimestre de LinkedIn aura notamment été marqué par une ouverture complète de sa plateforme aux développeurs afin qu'ils puissent concevoir des applications, et l'apparition de nouveaux plugins comme le bouton de partage utilisé par plus de 100 000 éditeurs sur leurs sites.

Fin mai, LinkedIn avait réalisé une entrée en Bourse remarquée.

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]