Linksys logo png La division grand public et petites entreprises de Cisco inaugure sa nouvelle ligne de produits Ultra RangePlus. Celle-ci est censée répondre aux besoins des utilisateurs souhaitant débuter la migration de leur réseau Wi-Fi et profiter d'ores et déjà des performances de la norme Wi-Fi 801.11n.

Cette nouvelle gamme Ultra RangePlus accueille le routeur et point d'accès sans-fil WRT600N. Ce dernier sera rejoint également par le WPC600N, comme récepteur Wi-Fi N afin de doter son ordinateur portable de la prochaine norme de réseau sans-fil.


Un point d'accès sans-fil mixte et support USB 2.0

Le routeur WRT600N est capable de transmettre simultanément sur les bandes 2.4 GHz et 5 GHz ce qui permet dans cet environnement mixte d'utiliser ses périphériques Wi-Fi b ou g tout en effectuant doucement la transition vers le 802.11 n. Le point d'accès de Linksys bénéficie également de la technologie MIMO qui permet d'améliorer le zone de couverture du signal.

Le routeur dispose en outre de 4 ports 10/100/1000 Mbit/s pour raccorder en Ethernet d'autres périphériques réseaux. Le principal intérêt du WRT600N est de disposer d'un port USB 2.0 qui permet ainsi d'y brancher un disque externe. Cette configuration permet de se créer à moindre cout un support de stockage réseau ce qui peut être une alternative envisageable comparée aux solutions NAS dédiées beaucoup plus onéreuses.



Routeur WiFi WRT600n

Prix et disponibilité
Le routeur et point d'accès sans-fil WRT600N sera disponible avant la fin de l'année pour un prix proche de 290 dollars. Les futurs produits de la gamme Ultra RangePlus sont attendus dès début 2008.