Linspire Five-0

Le par  |  6 commentaire(s)
Linspire logo

Linspire, anciennement connu sous le nom de Lindows (voir news à ce propos), nous revient aujourd'hui dans une nouvelle version 5 baptisée "Linspire Five-0".

Linspire logo

Linspire, anciennement connu sous le nom de Lindows (voir news à ce propos), nous revient aujourd'hui dans une nouvelle version 5 baptisée "Linspire Five-0".

Pour rappel, Linspire est une distribution américaine de Linux qui essaie d' attirer les inconditionnels de Windows grâce à son interface similaire, et qui permet de faire tourner les applications Windows dans un environnement Linux.

Cette nouvelle version propose pas moins de 1200 améliorations concernant tous les domaines (interface, sécurité,...). Le noyau est ainsi un 2.6.10 pour les connaisseurs.

La liste complète de ces nouveautés est disponible ici.


"Linspire five-0" intègre directement :
  • la célèbre suite bureautique OpenOffice.org
  • un éditeur web
  • un navigateur web
  • un logiciel de messagerie électronique (Gaim)
  • une messagerie instantannée
  • un logiciel de gestion des photos et vidéos
  • ...

Cette nouvelle version est vendue au prix de 49.95$ ici.


Source et plus d'informations : Linspire


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36765
J'ai cru en voyant five-0 que le pdg de linspire avait enregistré 5 victoires face à microsoft.

Je vois pas trop l'intéret de Linspire face à ubuntu ou fedora,ou encore mandrake.

Et puis Comment accorder un quelconque crédit à une société qui a perdu son temps inutilement dans les tribunaux face à microsoft pour le délire d'un seul homme '

Il linspire pas confiance, à trop vouloir jouer avec le feu, ce pingouin-là est passé par la fenêtre...oups..... la porte je voulais dire.
Pourquoi ne pas sortir un Linspoffice et se démarquer '

PS : Dites-moi pour ceux qui savent mais je n'ai vu aucune des innovations de Linspire profiter à la communauté Opensource.
Je pense plutot que ce michael a un problème avec Bill gates, qu'il a les moyens de ses ambitions mais qu'à la différence du milliardaire initiateur du projet Ubuntu, celui-ci est imbu de sa personne et souhaite juste proposer une alternative payante à Windows . Non que ce soit un mal en soi, mais cela existe déjà et en mieux
Le #36768
- L'intéret est *strictement* marketing.
- Linspire n'a pas perdu de temps face à Microsoft à cause du procès : d'une part la presse a fait une pub d'enfer, de l'autre Microsoft a contribué aux finances de Linspire grace au rachat du nom Lindows !
- La plus grosse participation au Libre de Linspire, c'est le financement total de NVU (www.nvu.com), en plus - je suppose - de contributions diverses (debugage, traductions, ajouts...) à KDE ou autre projets...

Disons que d'un point de vue technique, Linspire n'est pas pire que les autres pour plus cher, et quitte à acheter une distrib vraiment simple d'emploi pour un Windowsien, mieux vaux la Xandros.
Le #36769
Le jour Où cette société devra lever des fonds, cette question sera évoquée. Dans le milieu du libre Ubuntu est plus connu que Linspire qui lui est très antérieur quand même. Linspire intégre du propriétaire, et il faut toujours se méfier avec ça même si les royalties sont versées.
Je ne vois pas trop à qui pourrait convenir Linspire, aux utilisateurs d'AOL ' et encore !
Disons que ce genre de publicité, c'est plus négatif que positif. D'autres ont attaqué Microsoft mais leurs demandes étaient plus légitimes (SUN/EOLAS/InterTrust). Là il ne s'agissait que d'une tentative d'assimilation d'un nom proche d'un concurrent(lindows/windows).
OUI Xandros ou Novell desktop ou Suse... au choix
Le #36785
pour 40 ? de plus vos avez l'original si c'est pour faire du windows
Le #36791
@GENIUS
Il faut comprendre que Linspire est une société Américaine qui s'adresse essentiellement au marché Américain... je pense qu'il n'y a rien a ajouter ! ;-)

@graffitis (réponse au moins aussi Trollifère)
Certes, mais avec 40? de plus, il reste à installer "tout le reste" qui permet de faire autre chose que du "standard Microsoft" (Media Player et WMV, IE et ActiveX, Messenger...)
Là au moins, le PC est capable "d'à peu près tout faire proprement" pour 50?.
Anonyme
Le - Editer #36804
Ce n'est pas la seule distribution Linux qui peut faire tourner les applications Windows'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]