Linux : une vraie carte de crédit à l'effigie de Tux

Le par  |  6 commentaire(s)
Carte-credit-Linux-1

The Linux Foundation, le consortium à but non lucratif œuvrant à la promotion de systèmes libres basés sur le noyau de Linus Torvalds, lance une initiative de contribution originale avec la carte de crédit Visa estampillée Linux.

Carte-credit-Linux-1Si l'on pense d'abord à une petite plaisanterie, l'information repérée par TechCrunch est des plus sérieuses, confirmée par un communiqué de presse.

La Linux Foundation s'est associée à CardPartner pour proposer via UMB Bank, une carte de crédit Visa Platinum à toutes les personnes qui souhaitent apporter leur soutien aux initiatives du consortium agissant pour la promotion des systèmes d'exploitation à base Linux.

" Cette carte de crédit est une réponse à la demande de ceux qui veulent s'engager et soutenir les activités de la Linux Foundation. Certains écrivent du code alors que d'autres travaillent sur le marketing ou la défense de Linux. La carte de crédit de marque Linux est un moyen simple pour quiconque de contribuer au développement de Linux et de s'identifier en tant que supporter de la communauté en mettant Tux ( ndlr : la mascotte officielle du noyau Linux ) dans leur poche "

, écrit Jim Zemlin, directeur de la Linux Foundation.

La contribution ne se mesure pas uniquement à l'affichage de son appartenance à la communauté Linux, puisque sur chaque activation d'une carte de crédit la Linux Foundation recevra 50 dollars US, ainsi qu'un pourcentage sur les achats effectués par le biais de cette dernière. 

Cette initiative originale n'est pour le moment lancée qu'aux États-Unis mais devrait s'étendre à d'autres régions du monde dans les prochains mois.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #494841
comment passer pour un nerd...
Le #494941
Enfin! Felicitation les gars!
Le #495001
J'en veux une.
Le #495091
si microsoft fait pareil, je sens que l'accueil sera moins chaleureux !
Le #495121
Chris123 : normal! A chacun de ses actes, Microsoft le fait pour l'argent, pour s'imposer une fois de plus et obliger à acheter ce qu'ils font.
Ici, c'est un choix de la part du client de le prendre ou pas, et ce n'est pas fait pour gagner une somme colosale derrière. Un peu de pub ne leur fera jamais de mal
Le #495501
Bonne initiative, il ne reste plus qu'à laisser à l'utilisateur le choix des projets à soutenir. Après le monde du Libre n'est il pas une contré de choix?

voir aussi:

http://tux25.wordpress.com/2009/07/29/une-carte-de-credit-linux-pour-financer-des-projets-de-logiciels-libres/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]