Tux lit un journal La Linux Foundation veut une riposte créative à la célèbre campagne publicitaire d'Apple Get a Mac et ses spots I'm a Mac, à laquelle a succédé celle de Microsoft avec pour slogan... I'm a PC. Le manchot a aussi droit à cette reconnaissance et ses utilisateurs de pourvoir revendiquer sans retenue, I'm Linux. La promotion de Linux à laquelle oeuvre la Linux Foundation passe également par ce ce niveau de reconnaissance et cela fera l'objet d'un concours dont le coup d'envoi sera donné le 26 janvier 2009.

Pas question en effet de confier cette voie de promotion à une agence marketing ayant pignon sur rue. Ce n'est pas dans le " style " et les " moyens " de la Linux Foundation, confie-t-elle. On parle Linux ici, et dans la grande tradition de ce noyau servant de base à de nombreux systèmes d'exploitation, l'aide et le recours à la communauté est sollicité.

Les participants à ce concours auront jusqu'au 25 mars 2009 pour faire parvenir à la Linux Fondation une vidéo de 60 secondes ou moins, mais plutôt que de parodier les publicités déjà existantes avec toutefois la possibilité de s'en inspirer, ils devront se concentrer sur ce que signifie Linux pour ceux qui l'utilisent avec l'idée que cela pourra faire de nouveaux adeptes. Pas obligatoire, le ton de l'humour est tout de même conseillé.

Comme tout concours, il y a une récompense à la clé et en l'occurrence un vol direction Tokyo (et hébergement) pour assister en octobre 2009 à la prochaine conférence technologique Linux Symposium.
Source : DesktopLinux.com