I'm a Mac, I'm a PC et bientôt I'm Linux

Le par  |  32 commentaire(s) Source : DesktopLinux.com
Tux lit un journal

Pour la Linux Foundation, il y a une fausse note dans les campagnes marketing outre-Atlantique à la gloire de tel ou tel système d'exploitation, l'absence de Linux. D'où le lancement d'un concours : la vidéo I'm Linux.

Tux lit un journalLa Linux Foundation veut une riposte créative à la célèbre campagne publicitaire d'Apple Get a Mac et ses spots I'm a Mac, à laquelle a succédé celle de Microsoft avec pour slogan... I'm a PC. Le manchot a aussi droit à cette reconnaissance et ses utilisateurs de pourvoir revendiquer sans retenue, I'm Linux. La promotion de Linux à laquelle oeuvre la Linux Foundation passe également par ce ce niveau de reconnaissance et cela fera l'objet d'un concours dont le coup d'envoi sera donné le 26 janvier 2009.

Pas question en effet de confier cette voie de promotion à une agence marketing ayant pignon sur rue. Ce n'est pas dans le " style " et les " moyens " de la Linux Foundation, confie-t-elle. On parle Linux ici, et dans la grande tradition de ce noyau servant de base à de nombreux systèmes d'exploitation, l'aide et le recours à la communauté est sollicité.

Les participants à ce concours auront jusqu'au 25 mars 2009 pour faire parvenir à la Linux Fondation une vidéo de 60 secondes ou moins, mais plutôt que de parodier les publicités déjà existantes avec toutefois la possibilité de s'en inspirer, ils devront se concentrer sur ce que signifie Linux pour ceux qui l'utilisent avec l'idée que cela pourra faire de nouveaux adeptes. Pas obligatoire, le ton de l'humour est tout de même conseillé.

Comme tout concours, il y a une récompense à la clé et en l'occurrence un vol direction Tokyo (et hébergement) pour assister en octobre 2009 à la prochaine conférence technologique Linux Symposium.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #380981
L'année dernière, Novell avait déjà produit et diffusé des pubs "I'm Linux". (on peut encore les trouver sur YouTube)
Le #380991
"ce que signifie Linux pour ceux qui l'utilisent "

Facile, quelque piste :

"Appellez moi maître !"
"Soitmauditjusqu'àta7°generationSituosesCritiquerlinux"
"LinuxCsiFacilQueMaptitsoeurde2anSaitdejaRecompilerSonNoyeau"
"Lalign2kommandYapadevirusDedans&cétrokool"
"WindowsCacrains1maxparcekecpaslibre"
"SousLinuxonApasdeVirus(onapaslesmoyens)maisOnAdesRootkitsdelaMortquiTue"
"MonterunecleUSBsurlinuxcsifacilaveclacommandeMount"
...

:
Le #381001

mais plutôt que de parodier les publicités déjà existantes


Je comprend leur réticence à faire une pub qui ne peut séduire que des gens incapables de différencier le système d'exploitation de la machine. Moi-même utilisateur de Mac je les trouve toutes plus navrantes les unes que les autres, mais moins navrantes que l'enthousiasme quelles suscitent chez certains CONfrères ( en lettres capitales).

Tous les défauts pointés sur "PC" sont transposables à "Mac" étant donné qu'il s'agit de défauts pointés pour Windows et que Windows s'installe comme une fleur sur les machines Apple. Les publicitaires n'ont même pas eu le cran de citer Windows explicitement, quelle bande de pleutres.

OldJohn, HAL est disponible sous linux depuis ... ouhlalalalalaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... les distributions modernes, postérieures à l'an 2000, utilisent de manière transparente pmout-hal qui permet de monter le volume USB avec les privilèges de l'utilisateur OU d'un groupe. Il est même possible de monter des périphériques amovibles avec plusieurs partitions
...
Le #381011
@oldjohn

dis donc, t'es vachement à jour toi. t'as au moins 10 ans de retard.
Tiens, c'est marrant, le support de l'USB3 est déjà dispo sous *nix, et pas prévu pour Seven.
Enfin, merci pour cette démonstration de ton ignorance crasse, même le jour de noël
Ah mais pardon, tu es tellement pétri de certitudes...
C'est quoi déjà l'expression ? y'a que les cons qui changent pas d'avis ?
d'ailleurs, à ce propos, ce serait possible d'avoir une option pour filtrer/ignorer certains commentaires de certains utilisateurs sur GNT? ça éviterait de se coltiner les âneries d'un type qui doit pas avoir utilisé un UNIX depuis 15 ans et qui a péremptoirement décidé que c'était de la merde parcequ'il était pas foutu de comprendre comment ça fonctionne. ("han cpa kom mon Dausse 6.22 c tro dur", non? ou alors t'es trop jeune pour avoir connu, ce qui ne serait pas étonnant au vu de ton niveau ("tu dois être bien jeune irl" ))
Et ton argument pourri sur la commande mount, franchement, t'es d'un autre âge oldjohn. Faudrait peut-être, avant de baver sur un truc dont on ne sait foutre rien, se renseigner un peu. Parceque c'est marrant, sous *nix, je lis à peu près tous les FS possibles et imaginables (et il me les monte tout seul comme un grand, qu'il s'agisse d'un ext, ReiserFS, FAT16/32/NTFS, FFS, HPFS, HFS+ (OS X), là où sous windows, on ne monte que du... windows (à moins d'installer un logiciel de tierce partie, non officiel), mais ça te passe au dessus.
Ah, non, pardon, tu fais partie de cette catégorie de gens incapables de se remettre en question.
Comment il disait déjà Albert ?
ah oui...
"La bêtise humaine et l'univers sont infinis, quoique j'émettrai des réserves en ce qui concerne le second". Avec toi il a un bel exemple.
Maintenant que j'ai craqué face à ton troll moisi, tu peux retourner te pi*noler dans ton caca en lisant des magazines de chasse. (copyright Seven, le film, pas windows (qui d'ailleurs à l'air d'apporter pas mal d'améliorations par rapport à Vista, tant mieux ).
Joyeux Noël

Fin du HS...

Sinon, ils ont raison, l'amalgame PC == Windows, c'est pas ça qui va faire de la pub aux solutions alternatives.
surtout que maintenant, un Mac, c'est un PC (cochonceté d'ailleurs, le x86, c'est pas fameux fameux... Quand on sait qu'un Quad Xeon développe environ 400GFLOPs là ou un Cell, par exemple développe 2TFLOPs, soit environ 5 fois plus d'opérations en virgule flottante par seconde.)

Le #381041
C'est tout l'art d'apple de laisser croire que les mac ne sont pas des PC et qu'ils sont à la pointe de la technologie!
Et ça marche! Ils pompent totalement l'architecture PC, change l'habillage plastic et Hop! "Mac leading innovation".
Et Microsoft? "... I'm a PC"
Microsoft n'a jamais fabriqué un seul PC de son existence. Juste des accessoires: claviers, souris, joystick etc.
Ces campagnes de communication sont d'un ridicule.
Le #381071
Moi je dirais, "We are Linux" au lieu de I'm

I'm pc, I'm Mac, We are Linux!
Le #381091
Bon allez on va faire notre ti troll d'un soir. C'est noel aprés tout.

Pour la pub I m a linux, ca sera fait en vidéo format open source, il faudra lire le texte, plus comprendre les notes de musique. Après tu fermes les yeux et t'imagines. Chacun pourra rajouter ce qu'il veut dans la vidéo, et ça donnera des trucs bizzard. Style un film documentaires sur des ours rasés qui aiment les glaces a la vache qui rit.


Bon désolé c'est noël après tout et bonne fêtes a tous.
Le #381131
@joeblog

I'm pc, I'm Mac, We are Linux!

Il est sympa ton slogan

J'aime aussi le style :
Linux, il y a plus cher... mais c'est moins bien !

Mais pour le concours, il faut faire passer cela en video.
Le #381171
Il y a aussi
" Windows c'est mieux car c'est payant !!
Quitte ta femme et va voir les p**es alors !"
Le #381191
lidstah >"La bêtise humaine et l'univers sont infinis, quoique j'émettrai des réserves en ce qui concerne le second". Avec toi il a un bel exemple.

Dit-il après avoir collé un pavé gros comme mon bras remplis de troll sur un OS qui n'est pas encore sortie... Truffe !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]