Linux : Esmertec rachète Purple Labs et devient Myriad Group

Le par  |  0 commentaire(s)
Esmertec logo

Cela bouge du côté des éditeurs d'applications mobiles et de Linux Mobile. Le suisse Esmertec a annoncé son intention de fusionner avec la société française Purple Labs qui développe des plates-formes Linux mobiles pour terminaux d'entrée de gamme, afin de constituer une nouvelle société, Myriad Group.

Esmertec logoDevant les perspectives promises par Linux Mobile, dont l'écosystème se met progressivement en place, les éditeurs de logiciels et plates-formes se rapprochent pour prendre du poids.

Esmertec, dont les machines Java sont présentes sur bon nombre de terminaux mobiles, et qui est aussi l'un des membres fondateurs de l' Open Handset Alliance, groupe de promotion de Google Android, a annoncé son rapprochement avec le français Purple Labs, éditeur d'une plate-forme Linux pour téléphones d'entrée de gamme.

L'alliance des deux sociétés donnera naissance à une nouvelle entité baptisée Myriad Group, qui pourra jouer sur plusieurs plans : navigateurs mobiles ( Purple Labs a racheté cette activité à Openwave ),  messagerie mobile, plate-forme mobile Linux pour le marché de masse, personnalisation de services pour les opérateurs, support Java...


Déploiement de plates-formes et services aux opérateurs
Purple Labs logoMyriad Group devrait représenter une société au chiffre d'affaires cumulé de 125 millions de dollars en 2009, avec 800 ingénieurs software répartis en Europe, Asie et en Amérique. Le rapprochement et la réorganisation de leurs divisions devraient permettre d'économiser environ 13 millions de dollars d'ici 2010.

La transaction se fera par échange d'actions, avec un volume supplémentaire prévu si certains objectifs financiers sont remplis en 2009. Le CEO de Purple Labs, Simon Wilkinson, prendra la tête de Myriad Group, tandis que celui d'Esmertec, Thomas Hornung, ne sera plus présent qu'en tant que consultant, mais les membres du conseil d'administration de la société suisse conserveront leur position dans la nouvelle organisation.

La nouvelle entité compte profiter du regain d'intérêt des opérateurs et des fabricants pour la personnalisation de leurs services mobiles sur des téléphones et smartphones polyvalents. Elle possède désormais une expertise à tous les niveaux du software mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]