Linux : le fondeur Freescale rejoint la LiMo Foundation

Le par  |  1 commentaire(s)
Freescale logo

C'est encore un gros poisson qui rejoint l'écosystème Linux Mobile, côté LiMo Platform : le fondeur Freescale devient à son tour membre de la LiMo Foundation.

Freescale logoAlors que la LiMo Foundation fêtait il y a peu le seuil des 50 membres de son groupe de promotion de Linux Mobile et plus particulièrement de sa plate-forme LiMo, c'est un nouvel acteur de poids qui fait son entrée dans l'alliance, avec l'arrivée du fondeur Freescale.

Impliqué depuis longtemps dans les OS ouverts, Freescale va mettre son expérience au service de l'écosystème de la LiMo Foundation et en suivre les développements. Le fondeur dispose de processeurs mobiles multimédia et de plates-formes ( Freescale i.MX, notamment ) qui ont déjà fait leurs preuves dans le domaine des smartphones et des PDA.


Des opportunités à construire
MWC 2008 Google Android 03" L'intégration de systèmes d'exploitation ouverts comme la LiMo Platform dans nos plates-formes cellulaires va permettre aux fabricants OEM d'économiser des ressources et de réduire les temps de développement de leurs combinés ", souligne David Patterson, directeur des ressources de la division Produits cellulaires de Freescale.

Ce partenariat confirme l'intérêt de l'industrie mobile pour la plate-forme LiMo, utilisée dans une vingtaine de terminaux principalement commercialisés en Asie pour le moment. Notons toutefois que Freescale s'intéresse également à la plate-forme Google Android, autre grand système Linux Mobile à venir, et avait fait la démonstration de son support sur plate-forme i.MX31 lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, en février dernier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #302321
Freescale, bien connu, en France pour son caractère d'entreprise sociale : évincement de collaborateurs, pression sur l'inspection du travail et sur la médecine du travail.
Hum, quelle belle entreprise ...
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]