Linux Mobile : du GNOME dans la LiMo Foundation

Le par  |  0 commentaire(s)
LiMo Foundation

LiMo Foundation et GNOME Foundation renforcent leurs liens déjà bien visibles avec les plates-formes mobiles LiMo R2 et R3.

LiMo FoundationLa LiMo Foundation, qui propose une plate-forme mobile open source LiMo, et la GNOME Foundation annoncent un partenariat qui doit leur permettre de collaborer plus étroitement et de faire entrer plus de composants GNOME dans les plates-formes LiMo.

Cet accord, qui fait entrer la LiMo Foundation à la direction de la GNOME Foundation et transforme cette dernière en partenaire privilégié pour la LiMo Foundation, concrétise un rapprochement déjà effectif via l'intégration de composants GNOME Mobile dans les plates-formes LiMo R2 et LiMo R3. On y trouve ainsi Glib, HTK+, D-Bus, GStreamer ou BlueZ.


Win-Win
Gnome-logoPour rappel, la LiMo Platform est un OS mobile open source créé avant Android de Google et soutenu par de nombreux opérateurs pour sa flexibilité et ses capacités de personnalisation. C'est surtout en Asie que les terminaux sous LiMo ont été commercialisés, même si Vodafone en propose plusieurs modèles en Europe, fabriqués par Samsung.

" Ce rapprochement entre LiMo et GNOME constitue un important support à cette volonté d'innovation et va aider à l'expansion d'un écosystème de produits et de services fournis par les développeurs GNOME en coordination avec ceux de la LiMo Foundation ", indique Morgan Gillis, directeur exécutif de la LiMo Foundation.

Pour GNOME, cela constitue un débouché commercial solide pour sa branche GNOME Mobile avec un accès à des opérateurs mobiles et des fabricants de terminaux de premier plan.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]