Linux : Mandriva et Turbolinux ensemble pour les MID

Le par  |  0 commentaire(s)
mandrivalogo

Les éditeurs Linux Mandriva et Turbolinux se rapprochent pour participer au projet Moblin.org d'Intel via leur labo commun Manbo Labs.

mandrivalogoChez les éditeurs Linux, on ne souhaite pas manquer le virage de Linux Mobile dans les nouveaux produits connectés, comme les MID ( Mobile Internet Devices ) et les netbooks, pour lesquels toutes les estimations mettent en valeur le rôle que Linux doit y jouer.

En conséquence, Mandriva et Turbolinux vont combiner leur savoir-faire au sein de leur labo commun Manbo Labs en vue  " d'élargir leurs activité dans le domaine des netbooks en collaboration avec Intel ", via le projet Moblin.org.


Vers une distribution Manbo Lab sous Intel Atom

Turbolinux logoLe deux éditeurs vont ainsi travailler au développement de composants pour une distribution Linux reposant sur les fondamentaux de Moblin.org. Parmi les objectifs visés, on notera la recherche de nouveaux partenaires prêts à intégrer la technologie Manbo dans leurs produits, le développement d'applications pour MID et l'élargissement du domaine de recherche du labo.

La distribution Manbo Lab pour netbooks qui découlera de ce projet sera compatible avec Moblin et optimisée pour les plates-formes utilisant le processeur Intel Atom. Ses critères seront ceux d'une gestion optimisée de l'énergie, un démarrage rapide, une empreinte faible et une interface utilisateur adaptée aux petits écrans.

Aucune date précise n'est encore donnée quant à la disponibilité de cette distribution commune, qui sera livrée " très prochainement ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]