Linux 3.7 orienté ARM

Le par  |  0 commentaire(s)
tux-lit-journal

Une nouvelle mouture majeure du noyau Linux est disponible. Estampillée 3.7, elle apporte la prise en charge multiplateforme des architectures ARM.

En début de semaine, Linus Torvalds a annoncé la disponibilité du noyau ou kernel Linux 3.7. Parmi les fonctionnalités phares de cette nouvelle mouture majeure, le support multiplateforme des architectures ARM qui sont de plus en plus populaires.

D'après le Kernel Newbies, Linux 3.7 permet aux éditeurs de distributions de prendre en charge plusieurs plateformes ARM avec le même noyau de base, alors que précédemment cela nécessitait une version personnalisée du noyau.

Le site spécialisé note qu'une distribution Linux typique pour des ordinateurs à architecture x86 peut démarrer et fonctionner avec des centaines de PC différents indépendamment du CPU, modèle de GPU, chipsets... via un unique média d'installation. " Cela n'existait pas dans le monde Linux ARM. "

Linux 3.7 ajoute également la prise en charge des architectures ARM 64 bits ( en prévision de leur sortie ultérieure ), des améliorations pour le système de fichiers Btrfs.

LinuxFr.org propose un passage en revue plus complet des nouveautés de Linux 3.7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]