Noyau Linux : projet de support à long terme

Le par  |  0 commentaire(s)
linuxintro

Certaines versions du noyau Linux pourront bénéficier d'un support à long terme.

linuxintroCette qualification de support à long terme est notamment connue pour la distribution Ubuntu. Elle pourra aussi s'appliquer au noyau Linux lui-même. L'initiative est chapeautée par la Linux Foundation au sein du groupe de travail Consumer Electronics.

Le projet Long Term Support Initiative ( LTSI ) a pour but de choisir chaque année une version du noyau Linux - que l'on retrouve dans de nombreux produits - afin qu'elle bénéficie d'un support de deux ans qui est jugé en adéquation avec la durée de vie des produits électroniques grand public.

LTSI a reçu le soutien d'industriels comme Hitachi, LG Electronics, NEC, Panasonic, Qualcomm Atheros, Renesas Electronics, Samsung Electronics, Sony et Toshiba.

Pour la Linux Foundation, ce projet a l'avantage de fédérer un effort commun, alors que les vendeurs d'électronique sont pour le moment obligés d'assurer chacun de leur côté une maintenance pour des versions du noyau Linux qui ne sont plus supportées ( les versions du noyau s'enchaînent à un rythme effréné ).

De quoi permettre de travailler sur un socle commun, collaborer, éviter des duplications d'efforts et donc finalement gagner du temps ( et donc de l'argent ). LTSI pourrait avoir pour conséquence d'accélérer le développement de produits et pourquoi pas une baisse de la douloureuse pour le consommateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]