openSUSE 11.0 : sortie d'une version alpha 1

Le par  |  0 commentaire(s)
OpenSUSE_Logo

Avec une mouture finale prévue pour le 19 juin 2008, la distribution Linux openSUSE 11.0 soutenue par l'éditeur Novell est désormais disponible dans une version alpha 1.

OpenSUSE_LogoLes distributions Linux Mandriva et Ubuntu ont déjà entamé le cycle des versions alpha pour leurs prochaines versions majeures à sortir avant la mi-2008. Même si cela est passé plus inaperçu, openSUSE les a accompagnées avec une version alpha 0 mise en ligne début décembre 2007. Une version alpha 1 vient aujourd'hui prendre sa suite.


Pour tester uniquement
Basée sur un noyau Linux 2.6.24, openSUSE 11.0 alpha 1 intègre Sat Solver qui devient la bibliothèque par défaut de libzypp pour la résolution des dépendances, plusieurs changements au niveau du panneau de configuration YaST (installation en QT4) ont été apportés. Sont présents l'environnement de bureau KDE 4.0.0, le serveur de son PulseAudio (contrôle individualisé du volume sonore pour chaque flux audio, changement à chaud de périphériques), glibc 2.7, perl 5.10, l'applet de gestion du réseau NetworlManager 0.7, le système d'impression CUPS 1.3.5.

Cette version alpha 1 d'openSUSE 11.0 disponible à cette adresse, est uniquement réservée à des fins de tests et souffre de quelques bugs identifiés et évoqués dans l'annonce officielle.

Selon la feuille de route, tous les mois, une nouvelle version d'openSUSE 11.0 sera mise en ligne. Le mois d'avril sera celui de la première version bêta, juin pour la RC1 tandis que la version finale est prévue peu avant l'été, le 19 juin 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]