Linux vs Windows 2003 Serveur

Le par  |  0 commentaire(s)

Bon, je sens que je ne vais pas me faire que des amis aujourd'hui :( Mais bon, c'est à chaque fois pareil quand je parle de Linux ;) Microsoft a donc commandé une étude, réalisée par des laboratoires indépendants, afin de comparer son dernier système d'exploitation j'ai nommé Windows 2003 Serveur à Linux, plus exactement à la distribution Red Hat 8.

Bon, je sens que je ne vais pas me faire que des amis aujourd'hui :(
Mais bon, c'est à chaque fois pareil quand je parle de Linux ;)

Microsoft a donc commandé une étude, réalisée par des laboratoires indépendants, afin de comparer son dernier système d'exploitation j'ai nommé Windows 2003 Serveur à Linux, plus exactement à la distribution Red Hat 8.0 et Red Hat Advanced Server 2.1.

Les machines utilisées dans ce test n'ont rien de petites, avec par exemple un PC contenant 8 processeurs Xeon et 4Go de RAM...

Les systèmes sous Linux utilisaient Samba.

Les tests ont été effectués avec le programme ZD NetBench 7.02.

Pour résumé les 21 pages du rapport qui est disponible ici, Windows 2003 sort vainqueur de la majorité des tests... (aie, je l'ai dit !)


Mais bon, c'est sur que niveau prix, voir même rapport qualité/prix je pense sincèrement que Linux s'en sort très bien, voir mieux que son concurrent direct.

Ces tests sont en tout cas de bonne augure pour le dernier né de Microsoft afin de convaincre les administrateurs réseaux des entreprises de l'adopter au plus vite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]